Téléchargez l'application sur apptable.elior.com*
*Accessible sur IOS et Android
La restauration scolaire est bien plus qu’un service : c’est un enjeu majeur pour la santé publique, l’éducation, la justice sociale, l’environnement et même l’économie locale. Le marché public arrivant à échéance le 31 août 2025, la Ville a lancé une nouvelle consultation pour sélectionner un prestataire à la hauteur de ses exigences.
Le cahier des charges a été conçu pour garantir des repas équilibrés, composés d’aliments biologiques, labellisés ou issus des circuits courts, et pour mettre en place une logistique limitant le gaspillage alimentaire.
La consultation a été scindée en deux lots : l’un pour la fourniture des repas et goûters, l’autre pour le pain (baguettes bio au levain) et les viennoiseries, soit un coût total de 2 000 000 d'euros par an. Pour chaque repas, la Ville prend en charge en moyenne 30% du coût de celui-ci.
La sélection du prestataire s’est appuyée sur trois critères majeurs : la qualité nutritionnelle, le prix et les aspects techniques, sans oublier les critères environnementaux et sociaux.
Après analyse des offres et négociation, c’est la société Elior Restauration France qui a été retenue pour les deux lots.
Le Conseil Municipal a voté, en juin dernier, l’attribution de ce marché pour une durée de 2 ans, du 1er septembre 2025 au 31 août 2027.
Pour garantir une bonne exécution et le suivi du marché, un comité Bien manger se réunira une fois par cycle (tous les 2 mois), entre le prestataire, la Ville, les enfants et les parents d’élèves. Il s'agit d'un temps de concertation où seront examinés :