Point d'étape 2020 | 2022
Un engagement permanent, ne jamais rien lâcher.
Voilà maintenant quasiment 2 ans que vous avez choisi de placer votre confiance dans le projet et l’équipe que j’ai la charge de conduire. Cette confiance m’honore tout autant qu’elle m’engage. Je vous remercie pour votre permanente gentillesse et votre patience, même si je mesure chaque jour l’ampleur de la tâche qu’il reste à accomplir pour mettre notre commune sur les rails de la transition écologique et sociale.
Je voudrais également remercier, dans ces lignes, la formidable équipe municipale qui m’entoure. Ces Ulissiennes et Ulissiens engagés ne ménagent jamais leurs efforts pour se rendre disponible et améliorer, repenser, orienter nos actions municipales. Je n’oublie d’ailleurs pas les élus de l’opposition qui ont aussi un rôle important pour la vie démocratique communale.
Le document que vous tenez dans vos mains présente modestement des actions ou des projets que nous avons déclinés conformément à notre projet municipal. Ce « point d’étape » était d’ailleurs également un engagement fort pour notre équipe, il nous permet de vous rendre des comptes de façon transparente.
Depuis deux ans, dans un contexte parfois difficile, j’apprécie toujours autant les temps d’échanges et de rencontres que nous partageons ensemble. Vos remarques, vos critiques, vos conseils sont autant de moteurs essentiels à mon engagement quotidien. J’ai souvent tendance à le dire, je sais que je n’arriverais pas à tout changer en un claquement de doigts. Mais je le vois aussi, à force de travail et de mobilisation collective, nous y arriverons. Notre ville, ses habitantes et ses habitants, le méritent.
L’un des principaux axes de mon action est d’ailleurs d’organiser cette mobilisation. De nos partenaires, d’abord. Les services publics de l’Etat, les bailleurs, la communauté d’agglomération, la préfecture, les commerces, les entreprises, les syndics, le département, la région et bien d’autres. A tous, je leur ai affirmé que nous étions déterminés à construire de véritables relations partenariales pour réussir notre ambitieux projet pour les Ulis. A tous, je ne cesse de répéter que, dès lors qu’il s’agira de défendre l’intérêt des Ulissiens, je ne lâcherai rien.
Je voudrais pour conclure mon propos remercier des acteurs essentiels de la mise en œuvre de ce projet, les agents du service public communal. Je peux vous assurer que nous mesurons chaque jour la chance que nous avons, aux Ulis, de trouver autant d’agents dévoués et motivés. Ils sont ceux qui ont permis de mettre en place l’ensemble des actions qui sont présentées dans ce document, aussi je veux chaleureusement les assurer de ma gratitude.
Clovis CASSAN
Maire des Ulis