Descriptif et missions

Rattaché(e) à la Direction des Finances et de la Commande Publique, vous devrez :
Préparer et rédiger les dossiers de consultations de la commande publique
Assister les services dans la définition des besoins pour tous les achats inférieurs aux seuils de procédure obligatoires (40 000 -)
Vérifier et valider les commandes saisies par tous les services de la mairie
Assurer la saisie de commandes pour des besoins particuliers et spécifiques
Assister les services prescripteurs dans la définition de leur besoin et la rédaction de leurs cahiers des charges
Participer aux études de veille technologique et commerciale et aux études de marchés
Missions / conditions d'exercice

Détail des activités

  • Valider les commandes saisies par les services en s’assurant de la fiabilité du code nomenclature et de l’existence ou pas de marché
  • Réaliser du benchmarking, de la veille technologique et commerciale sur l’ensemble des achats
  • Conseiller et accompagner les services prescripteurs dans la rédaction du besoin
  • Participer aux prévisions d’achats et à l’analyse des dépenses par code nomenclature
  • Mettre en œuvre la politique d’achats en lien avec les services,
  • Participer au choix, au lancement et la gestion des procédures de mises en concurrence (dont CAO),
  • Rédiger les dossiers de consultation, réaliser les analyses des offres jusqu’à la finalisation de la procédure,
  • Veiller au suivi d’exécution des Marchés Publics (procédure dématérialisée) et à la réalisation de bilans,
  • Assurer l’expertise juridique du domaine d’activité et la veille réglementaire
  • Être force de proposition dans une Direction en pleine mutation

Profil recherché

Compétences, connaissances et savoir être requis :
Bonne connaissance de la réglementation de la commande publique
Connaître les techniques d’achats et les procédures administratives
Être rigoureux, organisé(e) et réactif
Savoir communiquer et être pédagogue
Avoir de bonnes qualités relationnelles
Avoir le sens du travail en équipe et être force de propositions

Diplôme ou formation ou expérience requise :
Formation supérieure en droit de la commande publique
Maîtriser les outils informatiques et les logiciels métiers
Connaitre l’actualité de la commande publique
Avoir une expérience sur un poste similaire

Avantages liés au poste

  • Ordinateur portable
  • Téléphone portable

  • Télétravail partiel possible

Avantages collectifs au travail

  • Prime de fin d’année
  • Compte-Epargne Temps
  • Prise en charge Mutuelle
  • Avancement de carrière/promotion
  • CPF-compte personnel de formation avantageux
  • Prise en charge frais déplacement formation
  • Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
  • Abonnement CNAS ou FNAS
  • Régime indemnitaire
  • Autorisations spéciales d’absence
  • RIFSEEP
  • CIA

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