Image d'illustration de Festival Les Ulis en Vert

Le festival écologique et solidaire est de retour pour une cinquième édition !
Une édition en deux temps cette année sur la thématique " Agir pour le vivant ".

Du 19 au 23 mai 2025 : une semaine dédiée aux actions scolaires, périscolaires, et au public cible, mettant l'accent sur des activités pédagogiques pour sensibiliser aux enjeux environnementaux.

Les 4 et 5 juillet 2025 : le Festival Les Ulis en Vert s'installera au Parc Urbain pour marquer l'ouverture du Village de l'été, avec des animations axées sur les éco-solutions et les festivités estivales.

Du 19 au 23 mai 2025 : la semaine pédagogique.

Tout au long de cette semaine, des animations destinées au public scolaire, périscolaire et au grand public seront mises en place sur l'ensemble du territoire communal. Divers formats seront proposés pour sensibiliser et impliquer les participants : débats, projections de films thématiques, ateliers pratiques et ludiques, ainsi que des actions de terrain, comme un nettoyage écocitoyen organisé en collaboration avec les éco-délégués des collèges de Mondétour et d'Aimé Césaire.

Les rendez-vous tout public

  • LUNDI 19 ET VENDREDI 23 MAI
    Exposition "Birdie Memory"
    Piscine des Ulis

Une installation interactive autour des oiseaux et de la biodiversité, à découvrir à la Piscine des Ulis.

  • CINÉ-RENCONTRE
    Mardi 20 mai | 20h30
    Projection du film "Paysans du ciel à la terre", suivie d’un échange avec un intervenant.

Un documentaire d’Hervé Payen qui suit plusieurs maraîchers passionnés, engagés pour une agriculture nourricière et respectueuse de la vie des sols. En posant un regard sensible sur leurs gestes, leurs doutes et leurs convictions, le film invite à repenser notre lien à la terre.

  • CINÉ P'TIT DÈJ
    Mercredi 21 mai | 10h
    Accueil gourmand à 10h au Radazik (chouquettes et jus d’orange), suivi de la projection du film Animo rigolo à 10h30 au cinéma.

Ce programme de courts-métrages pleins d’humour et de tendresse invite les tout-petits à découvrir les aventures de drôles d’animaux, dans des histoires accessibles et colorées.
Public : Jeune public (dès 3 ans), familles.

Festival Les Ulis en Vert au coeur du Village de l'été

Les vendredis 4 et samedi 5 juillet 2025, le Festival Les Ulis en Vert s’installera au Parc Urbain pour marquer l’ouverture du Village de l'Été. L’occasion de prolonger l’élan de cette belle initiative dans une ambiance conviviale, joyeuse et engagée !

Tout au long de ce week-end festif, retrouvez le Marché des producteurs qui mettra à l’honneur des produits fermiers, artisanaux et des créations écoresponsables ainsi que de nombreux stands associatifs et partenaires, qui proposeront des animations et ateliers ludiques, pour petits et grands.

Food-Trucks et brasseur

Ne manquez pas les deux foodtrucks et le brasseur qui seront sur place du vendredi au samedi pour vous proposer une cuisine savoureuse inspirée des Antilles, des saveurs afro-caribéenes ansi que des bières artisanales et locales : 

  • Inkraft Beer : Installée à Saint-Jean-de-Beauregard, Inkraft Beer propose des bières artisanales brassées localement, aux saveurs authentiques et créatives. Engagée dans une démarche de qualité, la brasserie met en avant des recettes originales, souvent inspirées par des produits de saison ou locaux.
  • Bokaz | Saveurs antillaises : Bo’kaz propose une cuisine généreuse inspirée des Antilles françaises, de la Réunion et de la Jamaïque. Accras, bokits, fricassés, alokos, desserts gourmands… une invitation au voyage dans chaque assiette !
  • Miam Wezon | Cuisine d’Afrique de l’Ouest : Miam Wezon célèbre la richesse des saveurs afro-caribéennes avec des plats faits maison et généreux. Accras de morue, pastels, colombo, poulet grillé accompagné de riz et alloco… un foodtruck qui mêle tradition et convivialité.

Programme en préparation...