La lutte contre les nuisances aériennes est un enjeu majeur de l’équipe municipale qui est fortement mobilisée pour faire entendre la voix des Ulissiennes et des Ulissiens sur le sujet.
« Nous savons qu’être à proximité de l’un des plus grands aéroports d’Europe entraîne de la pollution et des nuisances sonores pour les habitants du territoire mais ces conséquences sont néfastes sur leur santé (…). Nous devons agir, politiquement et techniquement, en faisant front ensemble afin d’être entendus et surtout concertés. »
Clovis Cassan, Maire des Ulis
Ces actions ne se traduisent pas des concertations régulières avec ADP pour garantir une « approche équilibrée », de la communication et l’orientation des Ulissiennes et des Ulissiens vers les informations et aides à l’insonorisation, la mobilisation dans les instances décisionnaires (PPBE intercommunal), soutien des associations de défense des riverains (DRAPO, PRISALT et Bruitparif). Engagement aux côtés des réseaux d’influences pour faire évoluer la législation française et européenne (signature de la pétition DRAPO/UFCNA).