Arts plastiques, musique, danse, théâtre, vidéo ou photo…
Vous avez un projet et pas de financement ? La Ville peut vous aider !
La Ville des Ulis a choisi d’apporter un soutien financier à des projets innovants dans les domaines de la musique, du théâtre et de la danse, de la photographie, du cinéma et de la vidéo, des arts plastiques, afin de favoriser l’émergence de nouveaux talents.
Ce soutien s’adresse en priorité aux Ulissiennes et Ulissiens (résidant sur la Ville des Ulis), aux groupes informels ou aux associations ne bénéficiant pas de subventions municipales. Ce soutien est accordé pour un premier projet ou à l’aide d’une première œuvre.
Une première sélection est faite par le comité technique composé des agents de la Direction des Affaires Culturelles.
Les dossiers sont ensuite examinés par un comité mixe dit « comité d’attribution des aides », composé d’élus des secteurs concernés et du comité technique.
Un bilan sera transmis à la commission Fabrique citoyenne et vie locale et au Bureau Municipal.
Chaque demandeur est informé par écrit de la suite réservée à sa demande : refus, attribution ou nouvel examen l’année suivante si le projet ne paraît pas suffisamment abouti. Il n’y aura pas d’aides rétroactives.
Une convention sera adressée aux candidat(e)s retenu(e)s stipulant la nature du projet et l’aide financière. Des clauses sur les droits d’auteurs, le respect des chartes, les droits à l’image y seront très précis.
Les bénéficiaires ne pourront prétendre d’une autre aide de la Ville des Ulis cette année-là (aide aux projets ou subventions).
Le bénéficiaire de l’aide s’engage à :
En cas de financement | A réception de l’avis d’attribution, le bénéficiaire est invité à produire :
Le paiement intervient par l’intermédiaire de la Trésorerie dans un délai moyen de 8 semaines à réception de la totalité des pièces mentionnées ci-dessus.
En cas d’autres aides | La Ville peut aider les artistes par des mises à disposition de salles, communication, achat de livres, CD, expositions, des propositions d’heures de répétition et d’enregistrement.
La Ville des Ulis se réserve le droit d’annuler le montant de sa contribution si au 30 novembre le bénéficiaire n’est pas en mesure d’apporter la preuve que le projet sera réalisé dans l’année (N + 1). De même, une évaluation sera automatiquement faite après la réalisation du projet. Si le projet n’a pas abouti, la somme devra être restituée, cette évaluation sera pilotée par le comité d’attribution des aides.
Dossier de candidature à télécharger ici ou à retirer et rapporter complété avant le 30 septembre 2023 :