Vous êtes une association et vous agissez sur le territoire des Ulis ? Venez participer aux projets de votre ville et à la dynamisation de la vie associative en rejoignant le Conseil Local de la Vie Associative.

Les objectifs

• Créer un espace de concertation entre les associations
  • Renforcer les liens entre les associations et la commune
  • Dynamiser la vie associative
  • Permettre à toutes les associations d’être à l’initiative de grands projets

La composition

Il comportera 25 membres :

• 4 représentants « Citoyenneté & regroupements d’usagers »,
  • 4 représentants « Culture & loisirs »,
  • 4 représentants « Sport & santé »,
  • 4 représentants « Jeunesse & éducation »,
  • 4 représentants « Solidarité & action sociale »,
  • 5 représentants issus des élus et services municipaux.

Chaque association qui souhaite faire partie de cette instance participative devra choisir parmi ses membres/adhérents 1 seul représentant. Les membres du CLVA seront désignés le samedi 2 septembre 2023, lors du Village des Associations, en tenant compte des critères de mixité, de mélange intergénérationnel, de parité et de respect des différents types d’associations.

Pour être acceptée dans le CLVA, l’association candidate doit :

• Avoir une existence légale reconnue par la Préfecture, d’au moins 1 an,
  • Avoir fait connaitre son existence auprès de la direction Vie de la Cité (dépôt des statuts, de la liste des membres du bureau ou de son Conseil d’administration et avoir réalisé la publication de création de l’association au journal officiel),
  • Avoir son siège social aux Ulis ou être une antenne locale d’une association départementale, régionale ou nationale légalement déclarée,
  • Exercer ses activités sur le territoire de la commune.

Pour garantir les principes de laïcité et de neutralité politique que s’est fixé le CLVA, les associations cultuelles, les partis politiques ou les associations se réclamant de ces partis ne pourront pas siéger en son sein.

La première assemblée plénière est prévue le samedi 16 septembre 2023 à 9h30 à la Maison Des Associations des Ulis.

Inscriptions closes !