THÉÂTRE MUSICAL | 50 MIN
JEUNE PUBLIC DÈS 8 ANS - TARIF C À PARTIR DE 6 €
LA PETITE TUK

C’est l’histoire d’une petite fille qui grandit trop vite. L’histoire d’une petite fille projetée dans une réalité qui ne devrait pas être la sienne.
Tuk vit dans un pays riche, mais elle est pauvre. Sa mère doit travailler dur pour gagner un peu d’argent, mais ça ne suffit pas. Tuk l’aide, beaucoup, mais ça ne suffit pas. Sa maman est très drôle, mais ça ne suffit pas pour que Tuk soit gaie. Tuk est trop sérieuse. Ça n’est pas de sa faute. Ni celle de sa mère. Alors pourquoi ?
Face aux épreuves elle n’a plus que son imagination pour pouvoir obtenir des réponses à ses questions. Lui apparaissent des personnages qui essayent de lui venir en aide : son père musicien parti en tournée depuis des années, une célèbre autrice, une banquière et bien d’autres. « C’est quoi être pauvre ? Riche ? C’est quoi l’injustice ? Pourquoi je suis seule parfois ? Et aussi pourquoi l’autre n’est jamais seul ? Pourquoi j’ai besoin d’écouter de la musique fort ? Pourquoi j’ai envie de tout casser ? Et on en fait quoi de ce qu’on est ? On en fait quoi de toutes nos histoires ? On en fait quoi de tout ce qui nous arrive, de ce qui nous est arrivé ? Pourquoi ma vie est comme ça ? Et pourquoi je l’aime aussi cette vie, pas souvent mais quelquefois oui ? »
La Compagnie Oh ! Oui… était accueillie en résidence d’implantation territoriale triennale (2022-2025) sur la Ville des Ulis.
COMPAGNIE OH ! OUI…
Texte, musique et mise en scène : JOACHIM LATARJET
D’après Le petit Tuk de Hans Christian Andersen
Avec : ALEXANDRA FLEISCHER, JOACHIM LATARJET, LÉA SERY
Scénographie : LISA NAVARRO - Collaboration artistique : YANN RICHARD
Son et régie générale : TOM MENIGAULT - Lumière : LÉANDRE GARCIA LAMOLLA
Vidéo : JULIEN TÉPHANY - Costumes : NATHALIE SAULNIER
Coproduction : Le Grand Bleu - Lille, Scène conventionnée d’intérêt national – arts, enfance, jeunesse - KULTURA, communauté d’agglomération Pays basque, La Ville des Ulis, Culture Commune – Scène nationale du bassin minier du Pas-de-Calais, La Villette – Paris, Théâtre des Bergeries – Noisy le Sec, Les Tréteaux de France – Centre dramatique national
Projet soutenu par la Région Ile-de-France, par le Département de Seine-St-Denis, par la Spedidam, organisme de gestion collective qui œuvre afin de garantir aux artistes-interprètes de toutes catégories les droits qui leur ont été reconnus.
Localiser
Espace culturel Boris Vian
Esplanade de la République
91940 Les Ulis

