Guichet Unique - Accueil Mairie des Ulis
Mairie des Ulis
91940 Les Ulis
Tél. : 01 69 29 34 00
Les demandes de passeport et de carte nationale d'identité se font au Guichet Unique.
Pré-demande en ligne de passeport et de carte d'identité
Dans le cadre de la simplification des démarches il est désormais possible d'effectuer une pré-demande de passeport et de carte nationale d'identité en ligne sur : https://passeport.ants.gouv.fr/
Les timbres fiscaux (86€ pour les adultes) peuvent être achetés en ligne sur le site : timbres.impots.gouv.fr
Pour plus d'infos sur les modalités pour acheter un timbre fiscal
La mairie des Ulis est équipée pour délivrer les passeports biométriques.
Les documents dépendent de la situation : majeur ou mineur, première demande ou renouvellement, possession (ou non) d'un passeport...
Renseignements : 01 69 29 34 00.
Le dépôt des dossiers se fait sur rendez-vous.
Délai pour une demande de passeport est de 6 semaines.
https://www.espace-citoyens.net/ulisplus/espace-citoyens/Home/AccueilPublic
Pour cela, vous pouvez contacter le Guichet Unique au 01 69 29 34 00 (horaires ci-dessous) ou vous pouvez prendre rendez-vous sur le portail Ulis+.
MATIN | APRÈS - MIDI | |
---|---|---|
LUNDI | 8H45 - 12H | 13H30 - 17H30 |
MARDI | 8H45 - 12H | 13H30 - 17H30 |
MERCREDI | 8H45 - 12H | 13H30 - 17H30 |
JEUDI | 8H45 - 12H | FERMÉ |
VENDREDI | 8H45 | 16H |
SAMEDI | 9H -12H15 | FERMÉ |
Attention : tout passeport (ou carte nationale d’identité) non retiré(e) par l’intéressé, dans un délai de trois mois suivant sa mise à disposition, sera détruit.
Depuis le 28 février 2017, les demandes de cartes nationales d’identité (CNI) sont désormais traitées dans des modalités alignées sur la procédure en vigueur pour les passeports biométriques.
En conséquence, les usagers ne déposent plus leur demande de Carte nationale d'identité auprès de la mairie de leur domicile, mais sur rendez-vous dans n’importe quelle mairie équipée d’un dispositif de recueil. En Essonne, seules 27 communes peuvent délivrer les nouvelles cartes d’identité parmi lesquelles la ville des Ulis.
La présence de l'intéressé(e) ou du représentant légal pour les mineurs est obligatoire lors du dépôt du dossier.
Les documents dépendent de la situation : majeur ou mineur, première demande ou renouvellement, possession (ou non) d'une carte d'identité...
Le dépôt des dossiers se fait uniquement sur rendez-vous.
Renseignements : 01 69 29 34 00
L'attestation d'accueil est un formulaire rempli et signé à la Mairie du lieu d'hébergement prévu par la personne qui souhaite accueillir une personne étrangère non européenne pour tout séjour de moins de 3 mois dans le cadre d'une visite privée ou familiale.
Constituer la demande d'attestation d'accueil nécessite du temps. C'est pourquoi, les intéressés sont invités à se présenter au plus tard une heure avant la fermeture de la Mairie et le samedi, à se présenter avant 11h00.
Il est nécessaire de prendre rendez-vous au 01 69 29 34 00 pour réaliser cette démarche.
L'attestation d'accueil indique notamment :
Le demandeur doit présenter les originaux des pièces suivantes :
Se munir du numéro de passeport du ou des visiteurs, ainsi que de l'adresse de l'hébergé, renseignements qui doivent être inscrits sur le formulaire.
Important : il est nécessaire de connaître les dates du séjour de la personne que vous allez accueillir . Le séjour ne peut excéder 90 jours.
Veuillez à vous présenter avec un dossier complet afin d'éviter des délais supplémentaires.
La délivrance n'est pas immédiate. L'attestation d'accueil doit être validée avant d'être délivrée au demandeur. Il doit se présenter en personne à la Mairie pour la récupérer. L'attestation validée (originale) doit être transmise par l'hébergeant à l'étranger qu'il souhaite accueillir.
Pour plus d'informations : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2191