Ville des Ulis, terre de talents

www.lesulis.fr

Rejoignez les groupes de réflexion citoyenne pour améliorer votre cadre de vie !

Lien citoyen Publié le 16 mai 2022

La Municipalité poursuit son ambition de faire une politique au plus proche des habitants. La Ville est l’échelon politique le plus proche des citoyennes et citoyens qui ont pour la plupart, la volonté d’œuvrer pour un meilleur cadre de vie pour eux-mêmes et leurs proches.

LE MOT DES ÉLUS

Sarah JAUBERT
1ère adjointe
Ville résiliente,
Aménagement et
Transition écologique

Chabane CHALAL
Adjoint au maire
Fabrique citoyenne,
Démocratie locales
Soutien des locataires et
copropriétaires

Étienne CHARRON
Conseiller municipal
Biodiversité,
Espaces naturels et
Protection animale

« La participation citoyenne contribue à améliorer le vivre ensemble. Les habitants par leurs expertises propres et leurs initiatives citoyennes permettront d’enrichir les projets municipaux tout en ayant comme objectif de tendre vers l’intérêt commun avec une action municipale plus juste et plus efficace. Nous sommes convaincus que l’intelligence collective est un atout pour permettre la réussite de projets ambitieux pour les Ulis.
Des espaces d’initiative doivent être laissés aux habitants pour leur permettre de proposer l’inscription dans le débat public des sujets qui leur semblent pertinents. Les limites (financières, techniques et règlementaires) seront identifiées et expliquées. Selon l’importance du projet, nous serons amenés à informer, consulter, concerter ou faire de la co-construction avec les citoyens à travers des groupes de travail sur l’action municipale.
Au début de notre mandat, nous avons initié une démarche de co-construction avec la mise en place du groupe Parc Nord grâce auquel une zone barbecue et un règlement intérieur ont été mis en place. Avec les groupes de réflexion citoyenne et collective de la ville des Ulis autour de la transition écologique, nous voulons donner à votre participation une nouvelle dimension, pour donner un nouvel avenir durable pour notre territoire.
Nos parcs, nos jardins, la biodiversité, l'alimentation ou encore la protection animale et le cadre de vie sont les thèmes sur lesquels nous souhaitons réfléchir avec vous. Pour cela, il vous suffit de rejoindre les groupes de travail réflexion citoyenne et collective, afin que nous puissions, ENSEMBLE, imaginer une ville meilleure. Rejoignez-nous ! »

Mise en place des groupes de travail de réflexions citoyennes

La mise en place des groupes de travail permettra aux Ulissiennes et Ulissiens de contribuer à part entière à la vie de leur ville et aux décisions qui y sont prises.
À l’instar des Conseils de quartiers ou du groupe de travail sur le Parc Paul Loridant, ces groupes de réflexions citoyennes seront accompagnés par les services et élus. Il s’agira d’impliquer les participants de manière concrète dans la gestion de la transition écologique aux Ulis.

Des travaux transversaux sur la transition écologique

La Fabrique Citoyenne et la Direction du Rayonnement du Territoire et de l’Innovation (DRTI) ont œuvré ensemble afin de mettre en place plusieurs groupes de travail pour
que les discussions soient riches et diverses. La transition écologique sera le thème transversal de ces groupes thématiques. Enjeu majeur de notre siècle, celle-ci commence au sein des villes.
Afin de mener à bien les discussions, sera proposée une participation à chacun des 5 groupes thématiques, afin que tous les participants donnent leur avis sur chaque sujet :

  • La mobilité.
  • La Charte PCAET (Plan Climat Énergie Territoriale).
  • La protection animale et la cohabitation harmonieuse.
  • L’alimentation.
  • Les parcs, jardins et la biodiversité.

INSCRIVEZ-VOUS DÈS MAINTENANT EN RENSEIGNANT LE FORMULAIRE EN LIGNE
 

RÉUNION PUBLIQUE

Mercredi 25 mai à 20h en salle du Conseil

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le

Envoyer Twitter Facebook Google+
Haut de page

Filtrer par thèmes

Retour à la page d'accueil Haut de page