Qui a dit qu’une femme n’existait plus après 50 ans ? Malheureusement, force est de constater que les femmes de plus de 50 ans sont très peu représentées dans les médias, les magazines, le cinéma.
Participez à briser la tendance en participant au projet photo de Sandrine Alouf « C'est pas demain la vieille » et montrer que l’on peut être dynamique même après 50 ans !
« C’est pas demain la vieille » c’est :
Pour son prochain photo shoot, la photographe Sandrine Alouf a choisi de valoriser les Ulissiennes de plus de 50 ans pour une série de photos « parodies » afin de montrer que l’on peut être active et dynamique au-delà de la cinquantaine.
Le principe est de se baser sur une photo existante, type photo de magazine, et de la reproduire en valorisant le modèle.
Ces photos seront ensuite éditées au format calendrier et exposées avec d’autres portraits de Sandrine Alouf lors des Semaines de la Santé mentale mais aussi dans la galerie à Paris. Un bel hommage aux femmes de tous âges.
Quelques exemples de photos parodies réalisées par Sandrine Alouf :
Vous avez plus de 50 ans et croquez la vie à pleines dents ? Postulez au casting en remplissant le formulaire ci-dessous.
Parlez-en à vos proches !
Les séances photos se dérouleront entre le vendredi 29 septembre et le dimanche 1er octobre
(un créneau vous sera attribué selon vos disponibilités).
Nul besoin d'être sportive ou d'avoir la taille mannequin. La simple volonté de bousculer les idées reçues suffit.
Une styliste, une coiffeuse et une maquilleuse seront présentes pour faire de vous un vrai modèle photo.
Contact Sandrine Alouf : contact@sandrinealouf.com
Une réunion de prestation du projet en présence de la photographe Sandrine Alouf aura lieu le vendredi 8 septembre de 14h à 15h30 à la Maison Pour Tous de Courdimanche.
Née à Bruxelles d’une mère belge et d’un père libanais, Sandrine Alouf est diplômée d'une maîtrise d'histoire de l'art obtenue à l'université libre de Bruxelles. Elle emménage à Paris en 2000 où elle travaille pour Radio Nova. En 2004, après un voyage en chine, elle publie son premier ouvrage de photos, principalement des nuages. De là, elle découvre le domaine de l'hôtellerie dans lequel elle redécore des établissements sur la base de ces photos. Elle se qualifie alors d’Atmosphériste, un métier issu d’« une combinaison de connaissance universitaire et empirique des arts (en particulier la photographie), d’un goût prononcé pour l’observation des phénomènes climatiques, et d’un talent unique pour ré-enchanter des espaces publics en y inventant des histoires. ». Elle a également décoré la station Luxembourg à Paris en 2006.
Sandrine Alouf possède aujourd’hui sa propre galerie d'exposition à paris dans laquelle elle a proposé en septembre 2022 sa première exposition « Ce n’est pas demain la vieille », une série de portraits en hommage à ces femmes cinquantenaires de la vraie vie, souvent peu représentées dans les médias.