Missions principales :

  • Accueillir les différents publics, et organiser l’espace pour offrir les meilleures conditions de repas aux convives
  • Contribuer à la préparation des repas (entrée, dessert, fromage) et les préparations froides et chaudes dans les meilleures conditions gustatives et visuelles.

Position dans la structure :

Sous la responsabilité directe de l'agent de maîtrise responsable restauration.

Relations :

Avec le chef de service et adjoint, agent de maîtrise, chefs d’équipe collègues, société prestataire, enfants, enseignants, encadrants du temps de midi.

Détails des activités :

  • Surveiller le matériel à la prise de service (régé-thermie, contrôlographe, chambre froide, friteuse, lave-vaisselle etc…)
  • Remplir les fiches de procédure (7 à 9 fiches spécifiques au quotidien) - Contrôler, compter, répartir la marchandise à l’arrivée
  • Chiffrer les besoins de denrées suivant le nombre de repas
  • Préparer, mettre en valeur les éléments du repas (entrée, fromage, dessert), en fonction des composantes
  • Aider au service des plats
  • Assurer la mise en place du couvert - Remettre les plats en température - Entretenir les locaux suivant les règles d’hygiène

Compétences requises :

  • Répondre aux exigences en matière d’hygiène corporelle (porter la tenue vestimentaire, veiller à une hygiène corporelle correcte, pas de bijoux)
  • Avoir un réflexe de contrôle et de prise d’initiative
  • Savoir compter et repartir les denrées suivant le nombre de repas
  • Savoir maîtriser le temps de chauffe et respecter les indications du prestataire
  • Savoir diagnostiquer l’état de propreté des surfaces et savoir doser et connaître les produits d’entretien et leurs utilisations
  • Savoir travailler en équipe : communiquer, avoir le sens de l’organisation
  • Savoir assurer les remplacements par roulement
  • Savoir appliquer les règles de sécurité et d’hygiène au travail
  • Savoir remplir les fiches de procédure, au quotidien (datée, signée par l’agent)
  • Connaître et appliquer à tout moment les normes d’hygiène et sécurité : méthode HACCP
  • Savoir détecter tout incident pouvant mettre en cause la sécurité
  • Savoir collecter les informations et savoir les transmettre, en l’absence du chef d’équipe
  • Savoir accueillir les convives et rester à leur écoute

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