Ville des Ulis, terre de talents

www.lesulis.fr

Travaux au quotidien

Projet d'implantation d'une antenne-relais

Dans le cadre du déploiement de son réseau 3G et 4G, Free Mobile souhaite installer une antenne relais au 1 avenue de Normandie (Tour Equinoxe – Accord de l’assemblée générale du 14 juin 2018 – résolution n°16).

Comme le prévoit la loi de 2015 (relative à la sobriété, à la transparence, à l'information et à la concertation en matière d'exposition aux ondes éléctromagnétiques), les opérateurs qui souhaitent implanter une antenne relais sur le territoire communal doivent adresser à la Ville un Dossier d'Information précisant leur projet.

Dossier d'information

Les habitants peuvent également consulter ce document et formuler d'éventuelles remarques ou observations jusqu'au 25 juillet 2018 par le biais formulaire en ligne ci-dessous.

Antenne relais, donnez votre avis

Exprimez-vous
Validation

Pour valider le formulaire, saisissez les 3 premiers caractères de la série.

  • 2
  • B
  • 6
  • Q
  • Q
  • 9
  • 4
  • 7

*Champs obligatoires

Avenue de Saintonge

Du lundi 18 juin au vendredi 6 juillet inclus, fermeture de l'avenue de Saintonge du rond-point des Amonts jusqu’à l’ancienne passerelle des Amelines. 
- Intervention d'Enedis pour la rénovation des réseaux électriques afin d'améliorer la distribution. 
- Réfection du réseau d’assainissement.

Une déviation sera mise en place par les avenues de Dordogne/Aubrac/Les Cévennes. Un cheminement piéton sera maintenu.

PLAN DE DEVIATION

Lignes de bus modifiées

Du 23 juin au 6 juillet 2018, en raison de la fermeture de l'avenue de Saintonge pour le renouvellement des canalisations, les lignes de bus seront déviées par les avenues du Berry, Cévennes et Aubrac.

Dans les deux sens, les lignes 2, 3, 4, 9, 21, 22 et 23 ne desserviront pas les arrêts suivants :
- Essouriau
- Hautes Plaines
- Mairie des Ulis.

Des arrêts provisoires seront positionnés à "Stade" dans les 2 sens.

Les courses au départ ou à l'arrivée "Montjay" de la ligne 3 ne seront pas impactées par cette déviation : "Hautes Plaines" et "Mairie des Ulis" seront donc desservis.

Rues du Morvan et de Truyères

Du 2 au 31 juillet 2018, uniquement les jeudis, l'entreprise M3R interviendra sur les réseaux d'assainissement rues du Morvan et de Truyères. Une déviation sera mise en place par l'entreprise.
Trois places de stationnement seront neutralisées sur le parking rue du Morvan, face à la salle des mariages.

Réfection de la toiture du centre commercial Ulis 2

Mise en place d'une grue et d'une benne à gravats avenue de l'Aubrac par l'entreprise Guy Cartigny, dans le cadre des travaux de réfection partielle de l'étanchéité et de l'isolation de la toiture du centre commercial Ulis 2.

Les travaux nocturnes se dérouleront de 22h à 6h du matin :

  • la nuit du 10 et 11 juillet 2018
  • la nuit du 1er au 2 août 2018
  • la nuit du 28 au 29 août 2018
  • la nuit du 27 au 28 septembre 2018

Une des 2 voies de l'avenue de l'Aubrac située côté du center commercial, sera neutralisée par la pose de panneaux de signalisation par l'entreprise. Le stationnement sera interdit sur 30 mètres au niveau de l'entrée 7. La circulation piétonne sera basculée du côté opposé au droit du chantier.

Avenue d'Alsace : travaux terminés !

> Requalification totale et sécurisation
Après plusieurs mois de travaux, la voie est rouverte aux circulations, avec ses nouveaux atouts : trottoirs et surface de roulement refaits, sorties de résidence sécurisées, éclairage basse consommation, mise aux normes ...

Opération nettoyage

Petite opération coup de poing de nettoyage des contre-allées de la ville cet été. Au programme : évacuation temporaire des véhicules pour bien nettoyer les places de stationnement et enlever les feuilles qui se coincent dans les recoins et créent des zones propices à la prolifération des mauvaises herbes.

  • Jeudi 12 juillet : contre-allée du Berry (merci de déplacer votre véhicule et de ne pas vous y garer de 7h30 à 17h)
  • Jeudi 19 juillet : contre-allée des Cévennes
  • Jeudi 26 juillet : rue des Ardennes
  • Jeudi 2 août : contre-allées de Saintonge (côté Bosquet et côté Amonts)
  • Jeudi 9 août : contre-allée des Bergères (côté avenue des Champs Lasniers)

Avenue d'Anjou

 

Du 4 au 17 août 2018 l'avenue d'Anjou sera fermée dans sa totalité, du rond-point des Amonts (à côté de l'annexe de la Poste) jusqu'à la rue de Vendée.

La société Eiffage va réaliser des travaux pour le désamiantage et la réfection de la chaussée, avec un dévoiement des réseaux électriques sur la chaussée et le trottoir.

La circulation sera interdite de 7h30 à 17h30 puis alternée avec la mise en place de feux tricolores dans les deux sens à partir de 17h30.

L'accès au parking côté Hautes-Plaines et au parking sous la passerelles sera fermé entre 7h30 et 17h30.

Toutes les informations concernant la déviation des bus seront affichées sur les arrêts de bus concernés.

Dans le même temps la société Enedis remplacera son réseau de Haute Tension sur le quartier des Amonts; pour pallier aux nombreuses coupures dues à un réseau très vieillissant.

Réhabilitation logements des résidences les Avelines et les Fraisiers

Du 14 mars au 31 décembre 2018. Par l'entreprise Eiffage Construction Amélioration de l'Habitat.

Après les tours des Bergères l’an dernier (bailleur OGIF, renommé In’Li), c’est au tour des résidences des Avelines et des Fraisiers de se refaire une jeunesse.Travaux de réhabilitation de 512 logements dans les résidences les Avelines (bâts 2 à 4 et 1 à 29) et les Fraisiers (bâts 1 à 6) : amélioration thermique, augmentation du confort du logement, renforcement de la qualité technique des bâtiments et amélioration du cadre de vie.

 

Des places de stationnement seront neutralisées pour l'installation de la base de vie et de la zone de stockage :
- 27 places de stationnement sur le parking des Avelines, rue des Charentes
- 7 places de stationnement à l'entrée du parking des Avelines, rue des Charentes
- 10 places de stationnement sur le parking des Fraisiers le long de l'avenue de Guyenne.

En tout, ce sont plus de 17 millions d’euros investis par le bailleur pour améliorer ses logements et la qualité de vie de ses résidents. D’ici le premier semestre 2020, ces deux résidences n’auront plus rien à envier à leurs nouvelles voisines récemment construites.

Terrain des Millepertuis

Afin d'accueillir les locaux provisoires de la Maison Des Solidarités départementale (locaux en réhabilitation dans la tour Alpha); le terrain des Millepertuis (réserve foncière municipale) sera en travaux du 15 juin au 15 octobre. La base de vie y sera installée jusqu'en juin 2019 entre les places de stationnement et le terrain de football, rue des Millepertuis. (Entreprise OBATEM)

Depuis septembre, le département a installé des bungalows pour loger les services de la Maison Départementale des Solidarités, qui ont dû déménager de la Tour Alpha, le temps de sa réhabilitation. A terme, cette dernière regroupera des nouveaux logements et 3 niveaux seront réservés aux services départementaux.

Les travaux de requalification de la tour Alpha sont estimés à 2 ans (un terrain de jeux / foot est toujours à disposition du public au Parc Nord).

Plan

Rénovation d'un poste ERDF

Rue du Velay (poste de Montjay), du 4 janvier 2016 au 1er février 2019
Par l'entreprise ERDF
Le stationnement est interdit sur 15 mètres et 6 mètres au niveau des deux accès du poste. Tout contrevenant verra son véhicule verbalisé et mis en fourrière sans préavis.

Quartier des Amonts

Les travaux du quartier des Amonts restant se déroulent en 2 phases :
> La requalification des espaces urbains est terminée depuis 2015
> La restructuration du secteur commercial se poursuivra jusqu'au second semestre 2018.

Détails des travaux

Début des travaux : 2013 / Fin des travaux : fin 2018

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le

Envoyer Twitter Facebook Google+
Haut de page
Retour à la page d'accueil Haut de page