Ville des Ulis, terre de talents

www.lesulis.fr

Travaux au quotidien

Quartier des Amonts

Le quartier des Amonts continue d’évoluer. Les habitants, anciens et nouveaux, ont pris leurs marques autour de la place de La Rochelle, dans les nouveaux immeubles et les commerces. Mais le chantier n’est pas encore terminé et la dernière partie, permettra de finaliser les nouveaux espaces publics, l’ouverture de la rue de Vendée sur l’avenue d’Anjou et la construction des deux derniers bâtiments. Aussi, pour permettre le bon déroulement des travaux, des ajustements de la circulation sont nécessaires.

Phase 2

Du 05/11 au 16/11 : La circulation se fera en alternance sur l’avenue d’Anjou dans le cadre de la création d’un rond-point. Le 16 novembre, le tapis final sur les 3 axes Vendée, Anjou, Aunis sera réalisé. Attention : la circulation sera interdite de 8h à 17h (zone rouge sur le plan).
Télécharger déviation des bus








Phase 3

ATTENTION : du 19/11 au 30/11, l’avenue de Saintonge sera complètement fermée à la circulation pour raccorder les réseaux d’assainissement. En parallèle, la rampe située sur le pignon du bâtiment 2 du Bosquet sera réhabilitée. Des arbres seront plantés visant à remplacer ceux qui, vieillissants et malades, seront, au préalable, abattus. Une déviation sera donc mise en place pour les automobilistes via la rue de l’Aunis. Pour rappel, depuis le mois dernier, le sens de circulation de la rue de l’Aunis a été inversé de manière définitive. L'îlot constitué du collège Aimé Césaire, du multi-accueil Oléron et du gymnase des Amonts sert donc désormais de grand giratoire pour fluidifier la circulation dans ce secteur et améliorer la desserte des équipements publics. Les automobilistes peuvent donc remonter depuis l’avenue de Saintonge par la rue de l’Aunis pour accéder directement aux équipements. Les bus et les poids lourds, quant à eux, seront déviés par l’avenue de l’Aubrac et l’avenue des Cévennes, comme ce fut le cas cet été.

Télécharger déviation des bus

 

Phase 4

 

Du 03/12 au 21/12, les travaux nécessiteront de basculer temporairement l'avenue de Saintonge en sens unique Nord/Sud. Cela permettra de démolir le poste électrique anciennement situé sous la passerelle des Amelines. Celui-ci était surdimensionné par rapport aux besoins futurs. Il sera reconstruit dans un local à côté. Cette fermeture permettra également de réaliser les trottoirs côté résidence des Avelines. En parallèle, la réhabilitation de la rampe piétonne continuera. Courant janvier 2019, les travaux se termineront. Suivant l'avancée du chantier, il sera envisagé la mise en place d'une alternance de la circulation.

Phase 5

 

Du 21/01/19 au 08/02/19, la voie piétonne située devant le RAM sera fermée pour finaliser le revêtement et le raccordement des réseaux. Pas d’impact sur la circulation des véhicules. Un itinéraire bis sera mis en place pour les piétons. Après cette cinquième phase, il n’y aura plus d’impact notoire sur la circulation. La fin de la construction des derniers bâtiments par Bouygues Immobilier devrait s’achever à l’automne 2020. Ensuite, seront terminés les trottoirs qui longent les nouvelles constructions. À la livraison de l’îlot, de nouveaux commerces de proximité viendront compléter l’offre actuelle avec une petite placette dans la continuité de la place de la Rochelle.

 

A noter : depuis le 15 octobre 2018 le sens de circulation de la rue de l'Aunis (qui passe devant le collège Aimé Césaire) est modifié de manière définitive afin de faciliter la circulation dans ce quartier. L'îlot constitué du collège, du multi-accueil et du gymnase des Amonts sert donc de grand giratoire apportant fluidité et une meilleure desserte des équipements publics.

 

 

Avenue des Tropiques

Du 15 octobre au 30 novembre, l'entreprise Serpollet Istpse va réaliser des travaux pour le renouvellement des réseaux Haute Tension A, de l'angle de l'avenue du Pacifique à l'angle de l'avenue de l'Atlantique.

- La circulation sera alternée avec la mise en place de feu tricolores au droit du chantier.
- Le stationnement sera interdit au droit du chantier.

Branchement AEP avenue d'Alsace / Champagne

Du 10 octobre au 7 décembre, l'entreprise Bouygues va effectuer des travaux pour la création d'un branchement AEP à l'angle de l'avenue d'Alsace et de l'avenue de Champagne.

- La circulation sera alternée avec la mise en place de feux tricolores au droit du chantier.
- Le stationnement sera interdit avenues de Champagne et d'Alsace au droit du chantier

Réhabilitation logements des résidences les Avelines et les Fraisiers

Du 14 mars au 31 décembre 2018. Par l'entreprise Eiffage Construction Amélioration de l'Habitat.

Après les tours des Bergères l’an dernier (bailleur OGIF, renommé In’Li), c’est au tour des résidences des Avelines et des Fraisiers de se refaire une jeunesse.Travaux de réhabilitation de 512 logements dans les résidences les Avelines (bâts 2 à 4 et 1 à 29) et les Fraisiers (bâts 1 à 6) : amélioration thermique, augmentation du confort du logement, renforcement de la qualité technique des bâtiments et amélioration du cadre de vie.

 

Des places de stationnement seront neutralisées pour l'installation de la base de vie et de la zone de stockage :
- 27 places de stationnement sur le parking des Avelines, rue des Charentes
- 7 places de stationnement à l'entrée du parking des Avelines, rue des Charentes
- 10 places de stationnement sur le parking des Fraisiers le long de l'avenue de Guyenne.

En tout, ce sont plus de 17 millions d’euros investis par le bailleur pour améliorer ses logements et la qualité de vie de ses résidents. D’ici le premier semestre 2020, ces deux résidences n’auront plus rien à envier à leurs nouvelles voisines récemment construites.

Terrain des Millepertuis

Afin d'accueillir les locaux provisoires de la Maison Des Solidarités départementale (locaux en réhabilitation dans la tour Alpha); le terrain des Millepertuis (réserve foncière municipale) sera en travaux du 15 juin au 15 octobre. La base de vie y sera installée jusqu'en juin 2019 entre les places de stationnement et le terrain de football, rue des Millepertuis. (Entreprise OBATEM)

Depuis septembre, le département a installé des bungalows pour loger les services de la Maison Départementale des Solidarités, qui ont dû déménager de la Tour Alpha, le temps de sa réhabilitation. A terme, cette dernière regroupera des nouveaux logements et 3 niveaux seront réservés aux services départementaux.

Les travaux de requalification de la tour Alpha sont estimés à 2 ans (un terrain de jeux / foot est toujours à disposition du public au Parc Nord).

Plan

Rénovation d'un poste ERDF

Rue du Velay (poste de Montjay), du 4 janvier 2016 au 1er février 2019
Par l'entreprise ERDF
Le stationnement est interdit sur 15 mètres et 6 mètres au niveau des deux accès du poste. Tout contrevenant verra son véhicule verbalisé et mis en fourrière sans préavis.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le

Envoyer Twitter Facebook Google+
Haut de page
Retour à la page d'accueil Haut de page