Ville des Ulis, terre de talents

www.lesulis.fr

Travaux au quotidien

Travaux sur trottoir avenue de Dordogne

Du 7 au 25 mai, l'entreprise TPF va réaliser des fouilles sur trottoir avenue de Dordogne, pour le changement d'un coffret ENEDIS.
Deux places de stationnement face à la résidence de la Vaucouleur, côté lycée de l'Essouriau, seront neutralisées au droit du chantier. Un balisage sera mis en place pour la circulation des piétons.

Avenue d'Alsace

> Requalification totale et sécurisation. Réfection et mise aux normes / Sécurisation des entrées et sorties de résidences / Optimisation énergétique du réseau d’éclairage public. Repérer sur le plan interactif 

Depuis le 2 octobre, l’avenue est mise en sens unique, dans le sens Courdimanche > rond point d'Île-de-France. Ce sens est privilégié car il est celui qui a le moins d’impact sur les lignes de bus (lignes 2,3 et 21 maintenues sans incidence). Dans l’autre sens, les arrêts Champagne, Barceleau et Bathes de la ligne 5 sont temporairement fermés. Le stationnement sera réglementé par tronçons en fonction de l’avancement du chantier.

La partie Sud (côté boulodrome) est terminée. Les travaux se poursuivent sur la partie Nord (côté Parc Nord), avec quelques retards dus aux conditions météo du mois de février. Ils devraient être terminés courant juin.

> Du 1er mai au 30 juin, une base de vie sera installée et nécessitera une interdiction de stationner rue de l'Aube.

> Du 2 avril au 30 juin
- Mise en place d'une déviation allée des Bathes et rue de l'Aube (par périodes)
- Mise en place d'une voie sans issue rue de la Brie et rue de Chablis (par périodes)

Les travaux à réaliser dans le sous-sol de l’avenue sont terminés depuis janvier 2018 (passage de canalisation de réseaux d’assainissement, de fibre optique et d’électricité.
La période de janvier à avril a été consacrée à la réalisation des enrobés, des trottoirs et zones de stationnement de la partie sud (côté boulodrome, Bathes, Centre commercial de Courdimanche).
> Entre mai et juin, les mêmes travaux sur la partie nord (entre le Barceleau et le Parc Nord), seront effectués plus rapidement. En effet il ne reste que la partie en surface à réaliser. Le mobilier urbain sera réinstallé dans les semaines qui suivent.

D’ici l’été, les Ulissiens pourront donc de nouveau jouir d’une circulation normale sur un axe remis à neuf, avec des arrêts de bus aux normes d’accessibilité PMR (Personne à mobilité réduite).

Retour sur la réunion publique du 7 septembre 2017 : Présentation

Résidence les Millepertuis

Travaux de réfection de l'étanchéité des toitures des bâtiments B3, B4 et D1 des résidences Les Millepertuis, du 12 mars au 11 mai 2018. Des places de stationnement seront neutralisées pour l'installation d'une benne et d'une grue mobile, avec protection au sol et balisage :

  • 7 places sur le parking devant les bâtiments B3 et B4
  • 8 places sur le parking devant le bâtiment D1

 

 

Réhabilitation logements des résidences les Avelines et les Fraisiers

Du 14 mars au 31 décembre 2018. Par l'entreprise Eiffage Construction Amélioration de l'Habitat.

Après les tours des Bergères l’an dernier (bailleur OGIF, renommé In’Li), c’est au tour des résidences des Avelines et des Fraisiers de se refaire une jeunesse.Travaux de réhabilitation de 512 logements dans les résidences les Avelines (bâts 2 à 4 et 1 à 29) et les Fraisiers (bâts 1 à 6) : amélioration thermique, augmentation du confort du logement, renforcement de la qualité technique des bâtiments et amélioration du cadre de vie.

 

Des places de stationnement seront neutralisées pour l'installation de la base de vie et de la zone de stockage :
- 27 places de stationnement sur le parking des Avelines, rue des Charentes
- 7 places de stationnement à l'entrée du parking des Avelines, rue des Charentes
- 10 places de stationnement sur le parking des Fraisiers le long de l'avenue de Guyenne.

En tout, ce sont plus de 17 millions d’euros investis par le bailleur pour améliorer ses logements et la qualité de vie de ses résidents. D’ici le premier semestre 2020, ces deux résidences n’auront plus rien à envier à leurs nouvelles voisines récemment construites.

Terrain des Millepertuis

Afin d'accueillir les locaux provisoires de la Maison Des Solidarités départementale (locaux en réhabilitation dans la tour Alpha); le terrain des Millepertuis (réserve foncière municipale) sera en travaux du 15 juin au 15 octobre. La base de vie y sera installée jusqu'en juin 2019 entre les places de stationnement et le terrain de football, rue des Millepertuis. (Entreprise OBATEM)

Depuis septembre, le département a installé des bungalows pour loger les services de la Maison Départementale des Solidarités, qui ont dû déménager de la Tour Alpha, le temps de sa réhabilitation. A terme, cette dernière regroupera des nouveaux logements et 3 niveaux seront réservés aux services départementaux.

Les travaux de requalification de la tour Alpha sont estimés à 2 ans (un terrain de jeux / foot est toujours à disposition du public au Parc Nord).

Plan

Rénovation d'un poste ERDF

Rue du Velay (poste de Montjay), du 4 janvier 2016 au 1er février 2019
Par l'entreprise ERDF
Le stationnement est interdit sur 15 mètres et 6 mètres au niveau des deux accès du poste. Tout contrevenant verra son véhicule verbalisé et mis en fourrière sans préavis.

Avenue du Hoggar (Zone de Courtaboeuf)

Du 26 mars au 25 mai :Travaux d'extension du réseau AEP avenue du Hoggar, par l'entreprise GTO
> La circulation sera alternée avec la mise en place d'un homme-pied au droit du chantier.
> La circulation piétonne sera basculée du côté opposé au droit du chantier.

Du 7 au 25 mai : Travaux de réalisation d'un branchement de gaz au 19 avenue du Hoggar,  par l'entreprise TPSM. La circulation sera alternée par la mise en place d'un homme-pied au droit du chantier.

Quartier des Amonts

Les travaux du quartier des Amonts restant se déroulent en 2 phases :
> La requalification des espaces urbains est terminée depuis 2015
> La restructuration du secteur commercial se poursuivra jusqu'au second semestre 2018.

Détails des travaux

Début des travaux : 2013 / Fin des travaux : fin 2018

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le

Envoyer Twitter Facebook Google+
Haut de page
Retour à la page d'accueil Haut de page