Ville des Ulis, terre de talents

www.lesulis.fr

La rénovation urbaine

Pas à pas, la Ville se construit un nouveau visage avec de nouveaux logements, un coeur de ville attractif et un cadre de vie encore plus agréable.

Rénovation urbaine : notre ville change !

La ville a entamé un vaste programme de rénovation urbaine (PRU) en coeur de ville et dans les quartiers ouest de la commune. Les travaux s’échelonneront jusqu’en 2019.

Pour quoi faire ?

Le programme de renouvellement urbain entamé doit permettre de :

  • Mettre en valeur les atouts de la ville, améliorer le cadre de vie des Ulissiens,
  • renforcer la mixité sociale en diversifiant l’offre de logements sur la commune,
  • réorganiser l’espace public, relocaliser certains équipements publics et les mettre en valeur,
  • dynamiser les commerces de proximité, renforcer l’attractivité du centre ville avec la création d’une nouvelle place centrale bordée de commerces,
  • Rénover l’habitat social par la réhabilitation de 675 logements, par la résidentialisation de 1 734 logements et par des travaux d'amélioration de la qualité de services dans les résidences (parking, entrée piétonne...).

" Tous les nouveaux logements construits sont très peu énergivores. Un geste pour l’environnement mais aussi et surtout une économie importante pour les foyers."

Qui est concerné ?

Les Champs Lasniers
Le terrain Aurore
Les Hautes Bergères
Les Avelines

Le Cœur de ville
Les Amonts
La Daunière
Les Hautes Plaines

Le budget et le financement du projet

Le budget a été défini dans la convention ANRU, signée le 11 septembre 2006. Il s’élève, pour les opérations concernant la ville des Ulis, à 87 millions d’euros environ.
La rénovation des Ulis avance bien grâce aux nombreux partenaires (l’État, l’ANRU, le Département, la Région et la Caisse des dépôts et consignations) qui accompagnent le projet. Pour assurer les financements indispensables à ces travaux colossaux, la Ville est tenue de réaliser ces chantiers dans un délai imparti, parfois plusieurs en même temps.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le

Envoyer Twitter Facebook Google+
Haut de page