Ville des Ulis, terre de talents

www.lesulis.fr

Emploi

Soutenir et accompagner l’emploi et la formation sont des engagements forts de la Municipalité. La Ville travaille en étroite collaboration avec la communauté d’agglomération, les associations et les institutions du territoire dans le but de favoriser la création d’emploi et d’entreprises.

La Maison intercommunale de l’emploi (MIE)

HORAIRES

Du lundi au jeudi
8h30 - 12h30 & 14h - 17h30
Vendredi
8h30 - 12h30 & 14h - 17h

1 rue de l’Aube - Les Ulis
01 69 29 88 80
Mail

Site internet

Ce service offre une aide complémentaire à celle fournie par Pôle emploi. Situé dans les locaux d'Ulis Formation Ressources, il s'agit d'un équipement intercommunal.

La Maison intercommunale de l’emploi accueille les habitants en recherche d'emploi et propose un ensemble de ressources pour aider les demandeurs d’emploi dans leurs démarches : ordinateurs connectés à Internet, photocopieurs, accès aux offres d’emploi du territoire, etc.

Vous y trouverez :

  • Des conseillers pour vous renseigner et vous accompagner dans vos recherches d’emploi ou de formation.
  • Des cours d’ateliers collectifs pour se perfectionner : écriture de CV et lettre de motivation, conseil en communication, placement en emploi.
  • Une orientation vers des partenaires spécialisés selon les situations : AtoutPLIE NO 91 pour un accompagnement très renforcé, la Mission locale pour les 16-25 ans ; l'APEC ; GRETA , ou vers un réseau de partenaires associatifs.

Offres d'emploi sur le territoire

Entreprendre

CONTACT

Service des pépinières d'entreprises
01 69 85 24 00

Site internet

Pépinières d'entreprises

Vous êtes jeunes créateurs d'entreprise et vous ne savez pas où vous implanter ? Retrouvez tous les avantages des pépinières d'entreprises implantées sur le territoire du plateau de Saclay, à Gif-sur-Yvette, Orsay, Palaiseau. Les pépinières d'entreprises représentent un appui efficace pour démarrer son activité dans des locaux réunissant un environnement technologique et scientifique de pointe.

La Mission locale dédiée aux jeunes

HORAIRES

Du lundi au jeudi
9h-12h30  & 14h-17h30
Le vendredi
9h-12h30 & 13h15-16h45

1 rue de l’Aube aux Ulis.
01 69 18 79 10
Site internet

Facebook

La Mission locale des Ulis regroupe 12 communes de l'Essonne :
Bures-sur-Yvette / Gif-sur-Yvette / Gometz-le-Chatel / Les Ulis / Marcoussis / Nozay / Orsay / Saclay / Saint-Aubin / Villebon-sur-Yvette / Villejust / Villiers-le-Bâcle.

Ce service s'adresse aux jeunes de 16 à 25 ans. Vous trouverez un accueil, des informations, une documentation spécialisée et une mise en relation avec les entreprises et les organismes de formation.

Une équipe de professionnels est à votre disposition pour vous aider à chercher un emploi, suivre une formation. La Mission locale organise des ateliers de recherche d'emploi (réalisation de CV, de lettre de motivations). Elle vous informe sur les problèmes de santé, logement, vos droits et devoirs. Une aide financière temporaire pourra vous être accordée, après étude par le comité d'attribution, si vous êtes sans ressources ou avec des ressources très faibles pour réussir votre projet d'insertion.

Des partenaires facilitant l'accès à l'emploi

Pôle Emploi, l’interlocuteur privilégié

Pôle emploi est l'interlocuteur des demandeurs d’emploi. L’inscription est possible par téléphone au 39 49 ou par Internet.

Les services de Pôle emploi sont en accès libre tous les matins. Pour apporter des services encore plus simples d’accès, votre inscription est disponible 100 % en ligne sur www.pole-emploi.fr

[ Pôle emploi des Ulis -  Avenue d'Alsace
Du lundi au jeudi : 9h - 13h15 / Vendredi : 9h à 12h
Après-midi réservés aux rendez-vous
. ]

Association Atout PLIE Nord-Ouest 91

Atout PLIE s’adresse aux jeunes ayant un niveau inférieur au bac, aux demandeurs d’emploi de longue durée, aux bénéficiaires du RSA, aux femmes n’ayant pas pu entamer une carrière professionnelle et à toute personne souffrant d’exclusion.

[ Atout PLIE - ZAC Les Glaises, 2 bis rue Léon Blum à Palaiseau
01 69 29 00 11 / www.atoutplie.fr
]

Nos quartiers ont des Talents

Association créée en 2005, permettant de mettre en relation des jeunes diplômés de niveau bac+4 et plus, de quartiers défavorisés, et des cadres supérieurs ou chefs d'entreprise. Ce partenariat a pour objectif d'aider les jeunes dans la recherche d'un emploi et de donner accès aux réseaux professionnels d'un parrain.

[ Renseignements au 01 49 21 94 10 ou sur www.nosquartiers-talents.com]

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le

Envoyer Twitter Facebook Google+
Haut de page