Ville des Ulis, terre de talents

www.lesulis.fr

Solidarités

Le Centre Communal d'Action sociale (CCAS)

Le CCAS propose divers services à la population ulissienne en tenant compte de la situation économique de certaines familles (aides sociales facultatives).

Dossiers instruits au CCAS, à retirer à l'accueil

  • Election de domicile pour personnes sans domicile stable.
  • RSA (Revenu de Solidarité Active) : instruction et orientation pour les Ulissiens isolés ou en couple sans enfant mineur à charge. Sur rendez-vous.

Dossiers à retirer à l'accueil du CCAS

  • allocation supplémentaire vieillesse.
  • dossiers MDPH (Maison Départementale des Personnes Handicapées) pour allocation adulte handicapé, prestation compensatrice du handicap...
  • allocation de solidarité aux personnes âgées (ASPA).

Pour les autres dispositifs, il est nécessaire de rencontrer un travailleur social sur rendez-vous.

Travailleurs sociaux

Permanences d’accueil et d’évaluation sociale tous les mardis et jeudis après-midi sans rendez-vous à partir de 13h30. Limitées à 3 personnes.

Aides pour les transports

Pass Navigo 

A l’initiative du Syndicat des Transport d’Ile de France, les cartes Améthystes et Rubis seront désormais regroupées sur un PASS NAVIGO gratuit (sans frais de dossier).

Le forfait Améthyste permettra de voyager gratuitement de la zone 5 à la zone 3 sur les réseaux RATP, SNCF et Optile Ile-de-France et gratuitement sur l’ensemble de la région les week-ends, jours fériés et pendant les congés d’été.

Il est possible d’étendre les zones pour les usagers moyennant paiement.

Chèques taxi

Ils permettent de se déplacer  gratuitement en taxi dans la limite du montant d’un carnet (25 chèques de 5€, renouvelable une fois au cours de l’année civile). Le montant maximum par bénéficiaire et par an est de 250€.

A noter : le Conseil départemental propose une plate-forme téléphonique de réservation de taxis, joignable au 01 56 76 86 28. Le bénéficiaire est mis en relation avec l’artisan taxi le plus proche de son domicile et disponible pour réaliser la course.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le

Envoyer Twitter Facebook Google+
Haut de page
Retour à la page d'accueil Haut de page