Ville des Ulis, terre de talents

www.lesulis.fr

Aînés

Nos aînés brisent les clichés. Plus actifs que jamais, ils prouvent que le dynamisme n’a pas d’âge. Ils ont des attentes spécifiques tant en terme de loisirs que de culture, d’expression ou encore d’accompagnement. Loin de s’effacer, les seniors prennent leur place dans la cité.

Le service des aînés

Il a pour missions de permettre aux séniors ulissiens de prendre toute leur place dans la vie sociale locale (gestion du Conseil des aînés), de prévenir le repli sur soi et l’isolement par le biais d’animations, de sorties et de prestations diverses.

L'Espace des aînés

Créé à l’initiative du Conseil des aînés, l’Espace des aînés est ouvert à tous les retraités ulissiens. Repas, ateliers, conférences ou simples discussions autour d’un café, c’est avant tout un lieu de vie.

« Les aînés apportent beaucoup à la ville. Leur vision différente des choses enrichie considérablement le dialogue. »

Les bons plans pour bouger !

Le service des aînés propose tout au long de l'année des aides pour les transports, déjeuner, la pratique sportive, des activités, des sorties, des voyages. Un programme semestriel des activités est à la disposition des séniors afin qu’ils puissent s’y inscrire.

 Carte aînés : demandez la !

Elle permet de recevoir des informations - adressées par courrier – de profiter de tarif réduit à l’Espace culturel Boris Vian et au cinéma Jacques Prévert. Pour l’obtenir, c’est très simple, il suffit de présenter au service des aînés un justificatif de votre qualité de retraité, une attestation de domicile de moins de 3 mois et une photo d’identité. Cette carte est délivrée sans condition de ressources.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le

Envoyer Twitter Facebook Google+
Haut de page