Ville des Ulis, terre de talents

www.lesulis.fr

Campagne de vaccination contre la Covid 19

Actualité Publié le 10 février 2021

Dès le 18 janvier, certaines catégories de la population sont éligibles à la vaccination contre la COVID 19.
16 centres de vaccination sont à ce jour disponibles en Essonne.

Alors seulement réservée au personnel hospitalier, professionnels de santé et résidents en EHPAD, la campagne de vaccination contre la Covid-19 sera étendue aux personnes de plus de 75 ans et à celles souffrant d'une pathologie à risque grave à compter du 18 janvier.

Pour la mettre en œuvre, 16 centres de vaccination seront disponibles dans les communes essonniennes suivantes :
- Igny (18 janvier)
- Longjumeau (18 janvier)
- Massy (18 janvier)
- Montgeron (18 janvier)
- Gif-sur-Yvette (18 janvier)
- Athis-Mons (18 janvier)
- Brunoy (18 janvier)
- Nozay (18 janvier)
- Savigny-sur-Orge (18 janvier)
- Sainte-Geneviève-des-Bois (18 janvier)
- Évry-Courcouronnes (18 janvier)
- Brétigny-sur-Orge (18 janvier)
- Dourdan (18 janvier)
- Cerny (25 janvier)
- Limours (25 janvier)
- Arpajon (25 janvier)

Les Ulissiens de + de 75 ans peuvent donc s’inscrire librement sur l’un de ces centres.

COMMENT S'INSCRIRE ?

Vous pouvez dès aujourd’hui téléphoner à l’un des centres de vaccination pour prendre rendez-vous (coordonnées disponibles sur le site sante.fr) ou via une plateforme en ligne comme : www.doctolib.fr -  www.maiia.com - www.keldoc.com, etc.

Retrouvez la liste des centres et les numéros de téléphone en cliquant ici

Dans les prochaines semaines, de nouveaux centres pourront être ouverts afin de permettre au dispositif d’étendre la stratégie vaccinale.
De ce fait, la ville des Ulis souhaite faire le nécessaire afin de pouvoir proposer aux Ulissiens son propre centre de vaccination.

La ville vous accompagne

Le service des Aînés est à votre disposition pour vous accompagner dans les démarches suivantes: :

- prendre rendez-vous sur doctolib ou sur d’autres plateformes pour les aînés de plus de 75 ans n'ayant pas accès à internet ou qui ne sont pas à l’aise avec le numérique.
Contact : Espace 128 au 01 69 29 34 36, du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h.

- effectuer le transport des aînés de plus de 75 ans en perte d’autonomie ou avec des difficultés de mobilité, vers les centres de vaccination les plus proches de la ville (Gif-sur-Yvette, Nozay, Limours, Massy, Igny et Longjumeau), du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h.
Contact : Espace 128 au 01 69 29 34 36

Calendrier et public concernés


Dans un premier temps, le déploiement de la vaccination se fait progressivement avec une priorité donnée depuis le 27 décembre 2020 et tout au long du mois de janvier 2021 aux publics les plus vulnérables au virus et les plus susceptibles de développer des formes graves de la maladie.

 

 

Renseignements

Prise de RDV (numéro vert) : 0 800 009 110

Espace 128 : 01 69 29 34 36

Transport à la demande pour se faire vacciner

La campagne de vaccination contre la COVID-19 s'accélère. Le département de l'Essonne et la ville proposent tous deux un service de transport gratuit pour accompagner les plus de 75 ans ayant des difficultés de mobilité pour se rendre dans les centres de vaccination.

La ville accompagne les Aînés de + de 75 ans :

Le service des Aînés peut à la demande des Ulissiens les accompagner dans leur déplacement vers les centres de vaccination les plus proches (Gif-sur-Yvette, Nozay, Limours, Massy, Igny et Longjumeau), du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h.
Pour réserver votre place de transport, contactez l'Espace 128 au 01 69 29 34 36

Le Département accompagne les Ulissiens de + 75 ans :

Le département a mis en place le PAM (Pour Aider à la Mobilité, à destination des personnes handicapées). Ce nouveau service de transports gratuit est dédié au plus de 75 ans qui ne disposent d'aucun moyen de transport et qui ne vivent pas en maison de retraite.

Qui bénéficie de ce service ?

Pour bénéficier de ce service réalisé par l'entreprise Flexcité, il est nécessaire de prendre rendez-vous au centre de vaccination le plus proche du domicile au moins 3 jours à l'avance, avant de contacter le service de réservation Flexcité au 06 33 48 40 73, du lundi au vendredi de 9h à 17h pour réserver votre place pour l'aller et le retour. Précisez à votre interlocuteur le jour et l'heure de votre RDV de vaccination et vos coordonnées (adresse et numéros de téléphone). Pour plus de renseignements, contactez la direction des Transports et de la mobilité au 01 60 91 69 71 ou par mail à transports@ch-essonne.fr
La personne prise en charge doit se tenir prête devant son domicile, à l'heure convenue lors de la réservation de la course. Elle sera déposée devant le centre de vaccination.
Pour le retour, le véhicule de Flexcité reprendra la personne accompagnée à l'allée devant le centre de vaccination et la re déposera devant son domicile.

Retrouver toutes les modalités en cliquant ici.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le

Envoyer Twitter Facebook Google+
Haut de page

Filtrer par thèmes

Retour à la page d'accueil Haut de page