Ville des Ulis, terre de talents

www.lesulis.fr

Jamais sans son masque

Publié le 20 juillet 2020

À partir de ce lundi 20 juillet, le port du masque est obligatoire pour les adultes et les enfants de plus de 11 ans dans les "lieux publics clos".

Suite au décret pris vendredi 17 juillet et publié samedi 18 juillet au Journal officiel, le port du masque est désormais obligatoire dans la totalité des espaces publics clos : centres commerciaux, bibliothèques, services publics et d'administration, musées, cinémas, salles de spectacle, les salles de sport, gymnases, lieux de culte, etc.
Sont également concernés par ce décret les « établissements de plein air ». Ainsi, le port du masque devient également obligatoire dans l’enceinte du stade Jean-Marc Salinier.
Les entreprises ne sont pas considérées comme des lieux publics et "doivent gérer au cas par cas, en fonction des situations", précise le Premier ministre Jean Castex.

Un masque pour se protéger les uns les autres

Qu'il soit jetable ou en tissu, le masque permet de se protéger d'une éventuelle contamination à la Covid-19. Même en vacances, il est important de le porter pour endiguer au maximum la propagation du virus et éviter une recrudescence de l’épidémie.

Au-delà du port du masque, c’est l’intégralité des gestes barrières qu’il faut continuer d’appliquer rigoureusement. Ils sont à ce jour la seule arme efficace contre la maladie.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le

Envoyer Twitter Facebook Google+
Haut de page

Filtrer par thèmes

Retour à la page d'accueil Haut de page