Ville des Ulis, terre de talents

www.lesulis.fr

Déconfinement : suite du retour à l'école

Actualité Publié le 19 mai 2020

Aux Ulis, le retour à l’école des petits ulissiens a commencé le jeudi 14 mai, 3 jours après les enseignants et en concertation avec eux pour favoriser une rentrée de qualité.

À PARTIR DU 8 JUIN

Suite aux annonces gouvernementales du 28 mai, toutes les écoles devraient rouvrir à compter du lundi 8 juin, selon les possibilités de l'Education nationale et du respect des règles du protocole sanitaire.
Les modalités de cette étape de retour à l'école, tant sur le temps scolaire que périscolaire, seront communiquées ultérieurement.
Il s’agit ainsi de donner le temps aux équipes enseignantes de s’organiser pour qu’elles puissent assurer l’accueil des élèves dans des conditions de sécurité sanitaire maximales.

Du 14 mai au 5 juin

POUR QUI?

La suite du retour à l’école le 25 mai se poursuit sur la base du volontariat des parents pour les niveaux suivants :

•    En école maternelle

-  Les élèves de Grande Section

•    En école élémentaire

-    Les élèves de CP
-    Les élèves de CM2
-    L'ensemble des élèves scolarisés en élémentaire sur le Réseau d'Éducation Prioritaire, à savoir les enfants des écoles des Avelines, des Bergères, du Bosquet et du Parc.

•    Pour les enfants prioritaires et les enfants des personnels indispensables, l’accueil se fait pour tous les niveaux (se rapprocher de l'école de l'enfant pour + d'infos)

ATTENTION : dans l'intérêt des élèves et des équipes enseignantes et encadrantes, la Ville et l'Éducation Nationale ont donc décidé de manière concertée de se concentrer à poursuivre la scolarisation des élèves commencée le 14 mai. Il n'y a donc pas de reprise de prévue pour les petites et moyennes sections pour le moment.

Ces mesures sont valables jusqu'au 5 juin. Pour consulter le courrier adressé aux parents, cliquer ici.

 COMMENT ?

L’accueil à l’école est organisé par groupe de 10 élèves en école maternelle et de 15 élèves en école élémentaire.

Les élèves de CP et de CE1 en REP sont accueillis sur 4 jours comme les enfants prioritaires et les enfants des personnels indispensables.  

Pour les autres, l’accueil se fait sur 2 ou 4 jours en fonction du nombre d’élèves accueillis et dans la limite des groupes de 10 ou de 15 enfants.

IMPORTANT : Avant d'emmener les enfants à l'école, les parents sont invités à prendre leur température. En cas de fièvre ou de symptômes, l'enfant ne doit pas se rendre dans son établissement scolaire et/ou extrascolaire.

 

ET LE PÉRISCOLAIRE?

Les prestations périscolaires reprennent concomitamment pour les enfants qui retournent à l’école par inscriptions sur Ulis+ :

-    Accueil du soir et du matin
-    Cantine ) A partir du 18 mai,  la restauration reprend sous forme de pique-nique - inscriptions dès à présent sur Ulis+.
Retrouvez les menus pique-nique servis dans les restaurants scolaires des écoles maternelles et primaires des Ulis pour la période du 18 au 22 mai et du 25 au 29 mai
-    Accueil de loisirs : Les accueils de loisirs rouvrent les mercredis pour les enfants scolarisés.

Modalités de reprise des accueils de loisirs :

-  Le mercredi : les accueils de loisirs fonctionnent normalement avec le repas fourni par la ville (facturation au tarif habituel) - Uniquement pour les enfants scolarisés.    

Infos et Inscriptions sur Ulis + 

[ Renseignements Direction de l’enfance et des politiques éducatives : 01 69 29 34 10 - enfance@lesulis.fr

Retrouvez le protocole sanitaire relatif à la réouverture et au fonctionnement des établissements scolaires maternelles et élémentaires après la période de confinement en cliquant ici.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le

Envoyer Twitter Facebook Google+
Haut de page

Filtrer par thèmes

Retour à la page d'accueil Haut de page