Ville des Ulis, terre de talents

www.lesulis.fr

MoveInCourtaboeuf : une plateforme pour faciliter votre trajet

Actualité Publié le 22 avril 2020

La Communauté Paris-Saclay a développé la plateforme numérique MoveInCourtaboeuf en partenariat avec la start-up Wever. Elle répond à l'évaluation des besoins réels et évolutifs des usagers des transports publics.

Ce programme est utilisé pour faciliter l’accès au Parc d’activités de Courtaboeuf afin de faire face aux restrictions, aux recommandations sanitaires imposées dans le cadre de la gestion de crise du COVID-19 et à la réduction de l’offre de transport public sur les lignes de bus et de navettes.

Phase 1 : le Parc d'activités de Courtaboeuf

La plateforme MoveInCourtaboeuf est accessible depuis le 20 avril 2020 aux salariés du parc de Courtaboeuf, aux habitants des communes des Ulis, de Villebon-sur-Yvette et de Villejust.

Comment fonctionne cette plateforme ?

Avec cette plateforme simple, évolutive et contributive, les usagers indiquent : 

  • leurs déplacements,
  • leurs natures,
  • leurs fréquences,
  • les difficultés rencontrées,
  • les besoins identifiés.


Pour effectuer ce diagnostic, cliquer ici.

En utilisant MoveInCourtaboeuf, les usagers peuvent actualiser et modifier les éléments constituants leurs trajets afin d'établir un nouveau diagnostic. Tout l’intérêt de cette plateforme réside dans son actualisation et dans l’évaluation possible en temps réel. Le pôle Mobilités de la Communauté d'agglomération mettra en place des solutions adaptées au plus près des besoins des usagers.

Suivi et perspectives :

Les usagers ayant répondu au diagnostic seront avertis par mail ou via leur compte utilisateur en cas d'adaptation de l'offre de transport. Ils pourront consulter anonymement en ligne le portail de restitution de l'étude et l'analyse des données.
Si cette opération s'avère être un succès, il se pourrait qu'elle soit étendue aux 27 communes de l’Agglomération rapidement et deviendrait un outil précieux pour la gestion des transports dans la phase de déconfinement et de sortie de crise.

Déclarer pour un proche par téléphone

Pour ceux qui seraient dans l'incapacité d'envoyer leurs données, le site dispose d'un module permettant à un proche de le faire pour vous. Vous pouvez aussi transmettre vos données en contactant le 06 30 47 72 79 du lundi au vendredi de 9h à 18h.

 

 

 

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le

Envoyer Twitter Facebook Google+
Haut de page

Filtrer par thèmes

Retour à la page d'accueil Haut de page