Ville des Ulis, terre de talents

www.lesulis.fr

Pleins feux sur le Forum Santé

Santé Publié le 19 avril 2019

Le jeudi 23 mai aura lieu la première édition du Forum Santé organisé par la ville des Ulis. Il aura lieu à la Maison Pour Tous de Courdimanche. Ce forum permet aux visiteurs d'échanger avec les professionnels du corps médical, social et les responsables des associations. Les thèmes : droits et accès aux soins, nutrition, addictions, sport santé, obésité, diabète, contraception...

La ville des Ulis organise son premier Forum santé jeudi 23 mai de 10h à 18h à La Maison Pour Tous de Courdimanche. La santé est un sujet omniprésent dans la vie quotidienne et abordé sous différents angles lors de cette première édition ayant pour thématique "Prendre soin de soi et rester en bonne santé aux Ulis". L'objectif : créer des occasions d'échanges entre professionnels de la santé, du social et des associations afin de répondre aux questions des visiteurs sur leur parcours santé. 

Au cours de cette journée, le forum proposera de nombreux ateliers, stands et conférences au cours desquels les professionnels aborderont les thèmes suivants : ses droits et l'accès aux soins, la nutrition, les addictions, le sport-santé, l’obésité, le diabète, la contraception, la vaccination, apprendre à porter secours ou encore le bien-être. Le forum proposera aussi des animations : ateliers-cuisines, menus équilibrés à prix réduit, jeux géants, smoothies, sophrologie, qi qong, sport-santé, gestes d’urgence, dossier médical partagé, espace d’information sur la maladie de Parkinson, espace détente et lecture et enfin le bus AVC.

Téléchargez le programme complet ici

 

Le Bus AVC (Agir pour votre cerveau)

Ce programme est en lien direct avec le nombre important d'AVC se produisant en France, un toutes les quatre minutes. Devenus la troisième cause de mortalité, ils sont chez les adultes la première cause de handicap, raison pour laquelle, les Ulis accueilleront le Bus AVC de 10 h à 17 h au centre commercial "Les Boutiques " de Courdimanche. Ceux qui le souhaitent pourront faire évaluer leurs facteurs de risque d'AVC.

 

.



Vous avez aimé cet article ? Partagez-le

Envoyer Twitter Facebook Google+
Haut de page

Filtrer par thèmes

Retour à la page d'accueil Haut de page