Ville des Ulis, terre de talents

www.lesulis.fr

Comment travaillent les artistes ?

Spectacle Du 22 au 30 mars 2019

Pour le découvrir, vendredi 29 mars à 18h à la salle de répétitions de la Treille, assistez au travail d'une troupe de théâtre.

Dans le cadre de la résidence du collectif DAS PLATEAU sur la ville des Ulis, de nombreux artistes sont en résidence de création à la salle de répétitions de la Treille.
Nous vous proposons de découvrir une première ébauche de la pièce Je suis un bourreau, une introduction, écrit, mise en scène et joué par Jacques Albert, membre du collectif Das plateau. Jacques Albert sera heureux d’accueillir ses premiers spectateurs à l’occasion d’une ouverture de résidence le vendredi 29 mars à 18h.


Résumé de la pièce :
Je suis un bourreau, une introduction – A partir de 15 ans
Un mercenaire français au Yémen. On ne le voit pas tirer au fusil mitrailleur et courir sous les balles ennemies. On le voit vivre, rire, discuter sur Skype avec ses proches. Il est « normal », il est comme nous, mais il tue, puisque c’est « son travail ».
Plongée saisissante dans la fiction puis une conférence réflexive sur le passage à l’acte meurtrier, Je suis un bourreau, une introduction ouvre un temps de réflexion et de dialogue pour s'interroger sur nous-même, êtres humains vivants, pensant, et tuant, et détruisant. Comment comprendre ce que nous sommes, nous qui faisons « ça » aussi ?

Pour la première fois Jacques Albert, membre fondateur du collectif Das Plateau, écrit, met en scène et interprète ce solo théâtral et cinématographique qui articule dispositifs fictionnels et prise de parole théorique sur les violences de guerre et la destructivité humaine.

Entrée est gratuite sur réservation (dans la limite des places disponibles)  au 01 69 29 34 49

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le

Envoyer Twitter Facebook Google+
Haut de page

Filtrer par thèmes

Retour à la page d'accueil Haut de page