Ville des Ulis, terre de talents

www.lesulis.fr

Lancement du prix « Action pour la planète »

Environnement Du 31 déce. 2018 au 20 janv. 2019

Action pour la planète, le prix éco-citoyen mis en place par le Département de l’Essonne, reprend du service ! Les Essonniens conduisant des actions écocitoyennes ont jusqu’au 20 janvier pour déposer leur candidature. Les meilleurs projets seront sélectionnés et soumis au vote des internautes au printemps prochain, avec à la clé un prix d’une valeur de 1500 euros.

« Avec cette nouvelle édition, l’objectif est de mettre en lumière des actions essonniennes qui contribuent à améliorer la qualité de l’environnement et du cadre de vie, à consommer plus responsable et à favoriser le vivre ensemble » précise Brigitte Vermillet, Vice-présidente au développement durable et à l’environnement.

 

Comment participer ?

Les Essonniens doivent être en groupe (2 personnes minimum) quel que soit leur âge et leur lien (famille, amis, collègues, voisins, élèves...), il peut s’agir d’une association essonnienne uniquement si elle n’emploie pas de salariés, leur action "éco-citoyenne" doit se dérouler en Essonne et être réalisée depuis moins de 2 ans ou en cours de réalisation au lancement du concours.

 

 

Pré-sélection et vote sur Internet

À partir du dossier de candidature, un jury présélectionnera douze actions. Elles seront ensuite soumises à un vote sur Internet du 11 mars au 14 avril 2019 pour récompenser les meilleurs d’entre elles.
Le premier prix est d’une valeur de 1500 euros !

 

Plus d’informations sur le site http://www.essonne.fr/action-planete/

 

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le

Envoyer Twitter Facebook Google+
Haut de page

Filtrer par thèmes

Retour à la page d'accueil Haut de page