Ville des Ulis, terre de talents

www.lesulis.fr

Combattants en Algérie 62-64 – obtention de la carte de combattant

Administration Du 24 sept. 2018 au 12 janv. 2019

Cette mesure concerne les militaires qui furent déployés entre juillet 1962 et juillet 1964 à la suite des accords d'Evian. Cette carte donne notamment droit à la retraite du combattant.

Les soldats français présents en Algérie pendant les deux années qui ont suivi les accords d'Evian de mars 1962 seront désormais reconnus comme des anciens combattants et pourront disposer à partir de 2019 des avantages liés à ce statut.

La carte d'anciens combattants ouvre des droits financiers mais aussi symboliques et sociaux. Elle ouvre le droit au versement d'une retraite de combattant à partir de 65 ans d'un montant de 748,80 euros par an et permet aussi à partir de 74 ans, d'imputer une demi-part fiscale supplémentaire de quotient familial pour calculer son impôt sur le revenu. Les nouveaux bénéficiaires pourront aussi faire appel aux services sociaux de l'Office national des anciens combattants et victimes de guerre, et symboliquement porter la Croix du combattant.

L'ARAC des Ulis vous aide pour constituer son dossier

L'ARAC des Ulis rappelle que pour obtenir cette carte il faudra en faire la demande et constituer le dossier nécessaire à cette démarche officielle. Elle invite tous ceux qui sont concernés à venir la rencontrer les samedis de 10h à 12h au LCR Tour Février (résidence les Hautes Bergères) :

  • 6 octobre
  • 3 novembre
  • 1er décembre
  • 5 janvier 2019
  • 12 janvier 2019

Renseignements : ARAC des ulis - 06 45 78 55 17

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le

Envoyer Twitter Facebook Google+
Haut de page

Filtrer par thèmes

Retour à la page d'accueil Haut de page