Ville des Ulis, terre de talents

www.lesulis.fr

La Tour Alpha se réinvente

Travaux en cours Du 26 sept. au 31 déce. 2018

Le projet est lancé ! Bien connue des Ulissiens, la tour Alpha située sur la dalle des Champs Lasniers va bientôt être démolie. Le chantier est d’ores et déjà lancé.

Emblématique mais vétuste, le bâtiment est fermé déjà depuis plusieurs mois. Un premier projet de rehausse de la tour sur 3 niveaux a d'abord été envisagé. Après étude technique du promoteur, le choix de la démolition / reconstruction a finalement été privilégié : la structure du bâtiment telle qu'elle fut pensée à l’origine n'aurait en effet pas pu supporter de charge supplémentaire.

Un futur bâtiment haute qualité environnementale, incluant la MDS

À sa place bientôt, un bâtiment de haute qualité environnementale, intégré au paysage urbain sera construit avec 58 logements, du T1 au T4, plus économes, sobres en énergie et confortables.

Le Département de l'Essonne prévoit d'acquérir les deux premiers niveaux du futur bâtiment, pour y installer la Maison des Solidarités (MDS) qui se trouve temporairement sur le terrain des Millepertuis, dans des blocs modulaires. Dans ce nouveau projet immobilier, seront également créés 3 niveaux de parking souterrain pour les habitations et les bureaux. (L’espace de vente est situé sur la place de la Liberté).

La ville change, se transforme, se modernise pour s'adapter aux usages des habitants. Ce projet a vocation à développer une synergie de lieu et de services sociaux et solidaires avec l'Espace 128, situé à quelques mètres, sur la dalle des Champs Lasniers.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le

Envoyer Twitter Facebook Google+
Haut de page

Filtrer par thèmes

Retour à la page d'accueil Haut de page