Ville des Ulis, terre de talents

www.lesulis.fr

Distribution gratuite d'ampoules à LED par le Département

Solidarité et santé Du 2 au 14 octo. 2017

Le Département lance un partenariat avec la société Ecolife pour équiper en éclairages basse consommation les Essonniens les plus modestes.

Kits gratuits

Le Département, en partenariat avec Ecolife, propose une distribution gratuite de packs de cinq ampoules LED de classe A+, sur critères de ressources. Un dispositif qui s’inscrit dans le cadre de la loi de transition énergétique.

Ainsi, à compter du 9 octobre et jusqu'au 13, rendez-vous auprès de la MDS la plus proche de votre domicile, avec votre avis d’imposition de 2016 (ou de votre attestation CMU) et repartez avec votre pack d’ampoules sous le bras !

Du lundi 9 au vendredi 13 octobre de 9h à 17h (16h30 le vendredi), à la MDS des Ulis : Tour Alpha, 128 avenue des Champs Lasniers / 01 64 86 11 10

Pour quoi faire ?

Le premier objectif est évidemment d’éviter l’investissement financier des familles les plus modestes : le pack de cinq ampoules LED a une valeur de 35 €.

L’autre but, c’est une réduction de la facture d’électricité à la fin de l’année et la réduction des déchets.Ces ampoules ont une durée de vie annoncée de 15 000 heures, soit 17 ans. Sans mercure et entièrement recyclable, elles permettent ainsi de réaliser 80 % d’économie d’énergie et de préserver l’environnement.

Plus d'infos : Conseil Départemental de l'Essonne

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le

Envoyer Twitter Facebook Google+
Haut de page

Filtrer par thèmes