Ville des Ulis, terre de talents

www.lesulis.fr

Préparation à la naissance depuis le 9 mai

Sport Du 28 au 30 juin 2017

La piscine n’est pas réservée qu’aux activités toniques ! Aujourd’hui, la piscine des Ulis propose des séances de préparation à l’accouchement. Ces cours réservés aux femmes enceintes permettent de se détendre tout en apprenant les bons réflexes avant le jour J.

Depuis le 9 mai les futures mamans pourront profiter de ces cours à la piscine des Ulis, tous les mardis en période scolaire de 12h30 à 13h30.

Les séances s’organisent autour d’une petite gymnastique aquatique et un travail sur la respiration dans une eau entre 30 et 34 °C : le pied ! Idéale contre les problèmes circulatoires, la préparation à l’accouchement est un vrai moment de sérénité. Les séances sont encadrées par une sage-femme spécialement formée ainsi que par un maître-nageur. Elles peuvent ainsi seconder une préparation à la naissance classique ou bien la remplacer. Tout dépend du programme et de vos envies !

Mais participer à une préparation à la naissance en piscine ne veut pas dire que vous devrez accoucher dans l’eau. Les deux ne vont pas forcément de paires : vous pouvez très bien choisir de vous « entraîner » dans l’eau et opter pour un accouchement classique. Cette méthode vise seulement à aider la future maman à garder la forme, en conservant une certaine musculature.
Pour s’inscrire il vous faudra prendre au préalable un rendez-vous avec la sage-femme pour un entretien prénatal.

Inscription : 01 69 07 45 96
Tarif : prix d’une entrée piscine, le reste de l’activité est pris en charge par la sécurité sociale.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le

Envoyer Twitter Facebook Google+
Haut de page

Filtrer par thèmes