Ville des Ulis, terre de talents

www.lesulis.fr

Les 23 avril et 7 mai, je vote !

Élection Du 13 au 7 mai 2017

Élections présidentielles : dimanches 23 avril et 7 mai
Bureaux de vote ouverts de 8h à 20h

Les dimanches 23 avril et 7 mai prochains auront lieu les deux tours des élections présidentielles. On ne le répète jamais assez : voter est un droit mais aussi un devoir. 

Mode d'emploi pour tout savoir avant d'aller voter :

Qui peut voter ?

Les citoyens français inscrits sur les listes électorales avant le 31 décembre 2016, disposant de leurs droits civiques. Quelques exceptions existent, notamment pour les jeunes atteignant l’âge de 18 ans entre le 1er mars et la date du scrutin. Ils sont inscrits d’office s’ils ont bien effectué leur recensement militaire.

Quels papiers présenter ?

Une pièce d’identité nationale avec photo est obligatoire (carte d’identité ou passeport, même périmés).

La carte électorale
Une nouvelle carte électorale a été envoyée aux électeurs courant mars : vous y trouverez le numéro et l’adresse du bureau de vote qui vous concerne. Si vous ne l’avez pas reçue, pas d’inquiétude : elle n’est pas obligatoire pour voter.

Où voter ?

La ville compte aujourd'hui 14 bureaux de vote. Le numéro de votre bureau est inscrit sur votre carte électorale. Si vous ne l'avez pas reçue, vous pouvez vérifier votre bureau de vote juste ici

 Et si j’ai changé d’adresse ?

Quand vous changez d’adresse, vous devez le signaler en mairie avant le 31 décembre. La modification ne prend en effet que l’année suivante. Si vous ne l'avez pas fait, vous pouvez encore voter dans votre ancienne commune. Dans ce cas, il vaut mieux vérifier auprès de votre mairie d’origine si vous êtes toujours sur ses listes.

Absent-e le jour du vote ?

Votez par procuration : toutes les infos ici

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le

Envoyer Twitter Facebook Google+
Haut de page

Filtrer par thèmes