Ville des Ulis, terre de talents

www.lesulis.fr

" Le Siom à votre rencontre " : c’est reparti !

Environnement Du 14 au 14 juin 2017

Du 18 avril au 14 juin 2017

Une nouvelle fois les équipes d’Ambassadeurs du Siom vont venir dans chacune des 21 communes, rappeler les consignes d’extension de tri aux emballages plastiques et présenter à la population le plan d’amélioration du parc de conteneurs à Verre lancé en 2016.

Avec au programme : présence sur les marchés, porte à porte, animations dédiées dans les écoles élémentaires...

Sans oublier la présentation de l’exposition « Re-Cyclages », créée par l’artiste-photographe Alain Fouray. De l’œuvre complète qui avait été réalisée par l’artiste pour la COP21, le Siom a sélectionné 21 images - symbolisant les 21 communes de son territoire - dont le réalisme ouvre des portes inattendues sur le monde des matériaux recyclés. Mêlant abstraction et figuration, objets familiers ou mystérieux, en couleur ou noir et blanc, le photographe Alain Fouray livre de fascinantes images dont la force première est de donner un « visage » sensible à cette matière si précieuse pour la préservation de notre planète.

Aux Ulis :
> Exposition « Re-Cyclages »

du 18 au 24 avril au collège de Mondétour

> Stand du SIOM
Vendredi 5 mai sur le marché des Ulis

> Customisation d'un conteneur
Mardi 9 mai à l'école des Bergères

Une customisation symbolique de conteneurs à verre afin d’interpeller les habitants qui finissent par oublier la présence de ces bornes. Pour réaliser ces habillages, le SIOM va faire appel à la créativité des élèves de trois établissements scolaires labellisés « Ecoles Durables » : à Longjumeau, Les Ulis et Saclay.

> Porte à porte
Mercredi 14 juin à la résidence des Amonts

Ce programme sera mis à jour régulièrement sur www.siom.fr au fur et à mesure de la planification d’actions complémentaires à venir.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le

Envoyer Twitter Facebook Google+
Haut de page

Filtrer par thèmes

</