Ville des Ulis, terre de talents

www.lesulis.fr

Enfin le Noctilien aux Ulis !

Transports/Circulation Du 12 au 30 avri. 2017

Les Ulis intégré à l'itinéraire de la ligne 122 du Noctilien

Excellente nouvelle pour les Ulissiens et pour les travailleurs en décalé du Parc d’activités de Courtaboeuf : la ligne N 122 du Noctilien va desservir les Ulis dès la nuit du 17 au 18 avril prochains. Deux arrêts sont désormais prévus sur la commune, l’un au centre-ville (Mairie des Ulis - Place de la Liberté), l’autre à l’entrée de Courtaboeuf (Rond-point de Mondétour).

Cette nouvelle desserte était très attendue dans cette ville de 25 000 habitants, dont les moins de 30 ans représentent plus de 45 % de la population et empruntent régulièrement les transports collectifs.
Pour le Maire des Ulis Françoise Marhuenda, la création de ces deux arrêts était devenue d’autant plus nécessaire dans le contexte actuel et à venir : « Notre ville connaît actuellement un regain d’attractivité. Dans le cadre de sa rénovation urbaine, elle est en train de se doter d’un vrai centre-ville. Parallèlement, la requalification de Courtaboeuf (19 millions d’euros) et les futurs travaux de réaménagement du Ring (près de 50 millions d’euros financés majoritairement par le Département),  font que de nouvelles entreprises s’implantent sur le Parc d’activités. Il y a à la clé des créations d’emploi et un véritable dynamisme territorial au sein de Paris-Saclay. La desserte du Noctilien au centre-ville et à Courtaboeuf est vitale pour accompagner la dynamique engagée».

La décision prise par le STIF d’intégrer les Ulis à l’itinéraire de la ligne N 122 du Noctilien, conclut un long chapitre de négociations, car ce projet de desserte date de plusieurs années. Une décision qui est le résultat d’un travail collectif de l’agglomération et de la mairie et aussi des usagers et associations d’usagers, qui se sont fortement mobilisés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le

Envoyer Twitter Facebook Google+
Haut de page

Filtrer par thèmes