Ville des Ulis, terre de talents

www.lesulis.fr

Actions pour la planète - Collège de Mondétour

Enfance & Jeunesse Du 13 mars au 17 avri. 2017

Soutenez le collège de Mondétour pour le concours « Action pour la Planète ! »

Le 24 février dernier, Une gestion des déchets optimisée, projet du collège de Mondétour a été sélectionnée parmi les 12 projets retenus par le conseil départemental pour le concours « Action pour la Planète ! » Ce concours est organisé pour valoriser les actions des Essonniens en faveur de l’Environnement et du Cadre de vie, de la Consommation responsable et du Vivre ensemble.

Depuis 2015, le collège met en place des actions de développement durable autour du recyclage et du compostage, du jardinage et du suivi des consommations d’électricité. Les collégiens ont d’ailleurs reçu en novembre 2016 leur diplôme du label Éco-Collège.
Cette fois-ci c’est le concours « Action pour la planète » qu’ils vont tenter de remporter ! Leur action est articulée autour de 9 thèmes : papier, cantine et potager / bouchons / manuels scolaires / piles / vieux vêtements / vieux jouets / électricité / capsules de café.

Pour chaque thème, les élèves travaillent à être vertueux au sein du collège, avoir un comportement responsable et solidaire puisque le recyclage de nombreux déchets permet le financement d’actions de solidarité internationale.

Et les résultat obtenus sont déjà là !

  • 1500 livrets fabriqués et livrés aux écoles maternelles
  • 250 kg de bouchons plastiques et liège
  • Collecte bimensuelle des déchets verts de la cantine en vue du compostage
  • 12 tableaux, 60 chaises, armoires et manuels scolaires offerts à l'association Illimi Da Bani

Ce travail est mené avec de nombreux partenaires locaux (le SIOM de la vallée de Chevreuse, l’association Illimi Da Bani, la mairie, le Conseil départemental entre autres)

C’est maintenant le vote des internautes qui va déterminer l’ordre des gagnants. Soutenez leur projet en votant sur le site : action-planete.essonne.fr
Vous avez jusqu'au 17 avril pour le faire.

Et n’hésitez pas à en parler autour de vous !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le

Envoyer Twitter Facebook Google+
Haut de page

Filtrer par thèmes