Ville des Ulis, terre de talents

www.lesulis.fr

Printemps du cinéma les 19, 20 et 21 mars 2017

Cinéma Du 28 au 22 mars 2017

La saison des amours est prochainement de retour... et la place de ciné moins chère avec !

Tous les ans, comme les petits bourgeons sur les arbres, il fait son grand retour ! Le Printemps du Cinéma, c'est trois jours de cinéma à 4€ la séance pour tous les films et dans toutes les salles partenaires de l'opération partout en France.

A cette occasion, le cinéma Jacques Prévert vous propose de découvrir ou redécouvrir les films ci-dessous :

  • Lumière ! L’aventure commence : Documentaire de Thierry Frémaux qui a sélectionné une centaine de scènes tournées par les frères Lumière et leur équipe. Des scènes devenues chefs-d'œuvre mondialement célèbres ou pépites méconnues.
  • Loving : Une magnifique histoire d’amour, inspirée par une histoire vraie, entre un homme blanc et une femme de couleur, mariés à la fin des années 1950.
  • Un paese di Calabria : Un documentaire à la vision généreuse mais univoque sur les bouleversements apportés par l’arrivée de 200 Kurdes dans une bourgade en Calabre.
  • Le scandale Paradjanov ou la vie tumultueuse d’un artiste soviétique (VO) : Les ennuis du cinéaste géorgien Sergueï Paradjanov avec les autorités soviétiques. Un film empathique et drôle autour d’un homme bigger than life.

Un voyage aux origines du cinéma en perspective et une bien belle occasion de se déplacer jusqu'à votre salle obscure préférée !

Programme cinéma Mars 2017

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le

Envoyer Twitter Facebook Google+
Haut de page

Filtrer par thèmes