Ville des Ulis, terre de talents

www.lesulis.fr

Questionnaire | Réduire la frature numerique

La lutte contre la fracture numérique est l'un des axes de bataille majeur de l'équipe municipal en matière de solidarité. À l'heure ou nos habitudes et démarches sont de plus en plus dématérialisées, une partie de la population encore éloignée de l'outil informatique, l'accès à Internet ou des smartphones et tablettes se retrouve en marge de notre société. Afin d'identifier ces publics et tenter de mettre en place des dispositifs pour leur venir en aide, la Ville s'est associée à l'association CATON pour lancer un questionnaire à destination des Ulissiens.

De nos jours le numérique est devenu incontournable. Tant pour les démarches administratives (impôts, caf, retraite...), que pour effectuer des achats en ligne, réserver ses billets de train ou d'avion, ou tout simplement pour garder le contact avec ses proches. Mais il permet aussi bien d'autres choses.

Des habitants du nord-ouest Essonne, qui ont à cœur de lutter contre la fracture numérique, ont créé l'association CATON (Cap vers l'Accès de Tous aux Outils de communication Numérique), en novembre 2020. La ville des Ulis souhaite travailler cette association pour répondre au mieux aux attentes de ses habitants en ce qui concerne le numérique.

Pour cela, la Ville a besoin de vos retours d'expérience en répondant à un questionnaire, qui ne vous prendra que quelques minutes. Par la suite les réponses, anonymes, seront collectées et transmises à l'association CATON. Les réponses permettront d'orienter les actions à mettre en place pour répondre au mieux à vos attentes en termes d'inclusion numérique.

Vous avez jusqu'au 30 novembre 2021 pour le remplir.

Les réponses seront consultables sur le site de l'association www.asso-caton.org

[ Pour tout commentaire ou toute question relative à cette enquête, vous pouvez contacter l'association à l'adresse CATON par mail : asso.caton@gmail.com



Questionnaire | Pour aider à réduire la fracture numérique

A | VOS ÉQUIPEMENTS












A savoir :Accompagnement pour des équipements (acquisition, financement, conseil, dépannage.)?

A savoir :L’accès à internet

A savoir :L’équipement informatique type ordinateur

A savoir :L’équipement informatique périphérique : imprimante...

B | VOTRE UTILISATION D'INTERNET

A savoir :Accompagnement pour des communications numériques (démarches administratives, relations familiales et sociales, vie quotidienne …)

C | FORMATION AU NUMERIQUE

A savoir :Formations à l’accès et à l’usage des communications numérique (initiation, mise à jour, perfectionnement)

D | VOTRE SITUATION ACTUELLE (Question optionnelle)
Validation

Pour valider le formulaire, saisissez les 4 derniers caractères de la série.

  • G
  • T
  • N
  • C
  • B
  • 7
  • B
  • C

*Champs obligatoires

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le

Envoyer Twitter Facebook Google+
Haut de page
Retour à la page d'accueil Haut de page