Ville des Ulis, terre de talents

www.lesulis.fr

COVID 19 : Aides aux commerces

COVID-19 : reconfinement

Suite aux mesures liées à l'épidémie de COVID-19, le Gouvernement a pris plusieurs mesures pour soutenir les commerces et les entreprises.
Afin de les accompagner dans la mise en œuvre de ces mesures, plusieurs structures sont à votre écoute pour vous aider dans la réalisation de vos démarches.
 

Contacts utiles :

Fiche regroupant les coordonnées des différentes structures à contacter en fonction de votre statut et de votre demande. Pour la retrouver, cliquez ici.

Dispositifs :

Accéder à la fiche récapitulant les dispositifs d'aides et les services à votre disposition.

Pour la retrouver, cliquez ici.

Commerçants et artisans : une aide au loyer

Pour accompagner les petits commerçants ayant dû fermer suite à la crise sanitaire, le Conseil communautaire a voté une subvention pour prendre en charge le loyer mensuel (hors charges) dès le mois de novembre. 

Sont concernées par cette aide financière les commerçants :

  • impactés par la fermeture administrative ;
  • étant en situation irrégulière ;
  • dont le siège social est sur le territoire essonnien.

L'aide est cumulable sur une période de deux mois, elle est plafonnée à 800 € pour les établissements commerciaux fermés et à 1000 € pour les restaurants, bars, espaces de loisirs et sportifs.

Dès la réouverture autorisée, les commerçants et artisans concernés ont 3 semaines pour déposer le dossier en mairie avec quelques pièces justificatives.

Où trouver le dossier ?

Le dossier est téléchargeable en cliquant sur le visuel en ci-dessous :

 sur le site de l'agglomération et à l'accueil de la mairie. Pour toute question sur le dispositif ou sur les aides aux commerçants et entreprises et contactez la CAPE au 01 88 10 00 20.

 

 

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le

Envoyer Twitter Facebook Google+
Haut de page
Retour à la page d'accueil Haut de page