Ville des Ulis, terre de talents

www.lesulis.fr

Vélos électriques Zoov en libre-service

Pédalez avec Zoov

Après une procédure d’appel à la concurrence, la ville des Ulis vient de signer un contrat avec la société Zoov déjà bien implantée au sein de la Communauté d’agglomération Paris Saclay pour permettre à tous les Ulissiens de bénéficier de vélos électriques en libre accès.

Afin de faciliter les mobilités douces sur la commune et de renforcer l’offre de transports vers les différentes gares de Bures et d’Orsay-Ville et les trajets domicile-travail, six stations innovantes et ultra-compactes vont désormais mailler le territoire des Ulis.

Qu'est-ce qu'un vélo Zoov ?

Ces bicyclettes électriques bleues sont dotées d’une autonomie de 45 km. Les six stations dispersées un peu partout sur la ville permettront de ranger 20 vélos sur l'équivalent d'une seule place de parking. L'entretien des vélos est effectué par la société qui s'occupera de réapprovisionner les stations, recharger les vélos, entretenir et réparer les vélos cassés.

Comment ça marche ?

Le principe est simple : pour prendre un vélo, les utilisateurs devront télécharger l’application mobile dédiée pour géolocaliser un deux-roues disponible à proximité et le réserver (15 minutes maximum) avant de le récupérer.

Une fois le vélo en main, les usagers devront scanner un QR code afin de le déverrouiller. Un support installé sur le guidon permettra d'y fixer son smartphone et suivre son itinéraire via l'application. Il ne reste plus qu'à renseigner la destination pour connaître la durée, le prix du trajet et la position de la station la plus proche de l'arrivée.

Aux Ulis, 6 stations fixes sont installées dans les lieux suivants :

  • Centre commercial Ulis 2 (Av de l'Aubrac),
  • Maison Pour Tous des Amonts (rue de Vendée),
  • Centre ville (avenue du Berry),
  • Centre commercial de la Treille (Av de Champagne),
  • Centre commercial de Courdimanche (Av de Bourgogne),
  • Ferme de Courtaboeuf (Av des Indes)

Pour garantir un espace public préservé, le free flaoting sera interdit sur la commune mais néanmoins autorisé dans le parc d’Activités.  

 Combien coûte une course ?

Le déverrouillage d’un vélo est de 1 euro auquel s’ajoutera le prix de la course à 15 centimes la minute d’utilisation du vélo.

Téléchargez l'application mobile et tester gratuitement avec le code :

MAPREMIEREFOIS 

Toutes les infos : https://www.zoov.eu/fr/

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le

Envoyer Twitter Facebook Google+
Haut de page
Retour à la page d'accueil Haut de page