Ville des Ulis, terre de talents

www.lesulis.fr

Guichet unique

Moderniser le service public, vous faciliter la vie et vous accueillir le mieux possible.

La Ville s'engage dans un plan de modernisation de ses accueils physique, téléphonique et numérique. Trois volets d'un seul et même projet : celui d'un "guichet unique" tourné vers ses utilisateurs, adapté aux usages et aux besoins.
Plusieurs étapes se succéderont pour une mise en place progressive et responsable financièrement.

Rénovation et réorganisation totale de l'espace accueil de l'Hôtel de ville

L'accueil a 40 ans. Au-delà de l'esthétique et de l'usure matérielle, les usages, les services proposés et les techniques professionnelles ont évolué. Plus de confidentialité, d'accessibilité et d'espaces numériques. Plus de luminosité, de place, de conseil. L'accueil sera entièrement repensé pour optimiser les flux. Les agents seront formés pour répondre de façon polyvalente à de multiples questions et assurer plus de services dès l'accueil.

Les futurs aménagements seront nourris des retours des Ulissiens et usagers, consultés une 1re fois en mars puis à nouveau début octobre. Votre expérience d'usager est la meilleure pour améliorer le service rendu.

Synthèse des résultats de l'enquête de mars 2018

Isoler l'accueil téléphonique pour libérer la disponibilité de l'accueil physique

Qui ne l'a pas vécu ? Vous exposez votre besoin à l'hôte ou hôtesse d'accueil et vous êtes interrompus toutes les 2 minutes par les appels entrant au standard ... Exaspérant pour vous, inconfortable pour tous. Le comité de pilotage de ce projet est allé voir ce qui se faisait dans d'autres collectivités. Le partage d'expériences et l'évaluation a posteriori sont précieux ! Proposition en cours d'étude, ayant fait ses preuves : séparer les 2 accueils.

Proposer, en complémentarité de l'accueil à la mairie, un portail en ligne complet, pratique et moderne

Inscrire ses enfants à la cantine en quelques clics, gérer les réservations à l'accueil de loisirs, modifier ses coordonnées, payer en ligne et télécharger ses documents personnels... Une solution possible dès la rentrée ! La Ville lance ULIS+, un portail évolutif, qui permettra, dès cet été, d'inscrire vos enfants pour cette future rentrée.

Objectifs convergents : pratique pour les parents qui n'ont plus besoin de se déplacer et peuvent gérer à distance et optimisé pour le service public qui peut anticiper et évaluer les besoins, dépenses et investissements.

Après cette première phase, dans le cadre d'un plan pluriannuel d'investissement, viendront d'autres services en ligne : démarches d'état-civil, signalements sur l'espace public, inscriptions sur les listes électorales, et autres projets de simplification administrative.

Tout savoir sur ULIS+

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le

Envoyer Twitter Facebook Google+
Haut de page
Retour à la page d'accueil Haut de page