Ville des Ulis, terre de talents

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Modernisation de l'accueil public

Synthèse des résultats de l’enquête de satisfaction de mars 2018

La Ville s'engage dans un plan de modernisation de ses accueils physique, téléphonique et numérique. Trois volets d'un seul et même projet : celui d'un "guichet unique" tourné vers ses utilisateurs, adapté aux usages et aux besoins.

Les futurs aménagements de l'espace accueil seront nourris de vos retours, Ulissiens et usagers. Vous avez été consultés une 1re fois en mars et vous le serez à nouveau début octobre. Votre expérience d'usager est la meilleure pour améliorer le service rendu. Un mois d'enquête et 400 retours  !  Vous avez pris le temps de participer. Merci.

Résultats

Profil de l'usager

73% sont Ulissiens

> La mairie dispose de 2 stations biométriques permettant de délivrer les titres d'identité sécurisés, ce qui n'est pas le cas des communes voisines.

63% des personnes sont des femmes
74% des personnes sont actives
63% des personnes ont entre 25 à 44 ans

Démarches, fréquentation, renseignements

74% des démarches concernent l’état civil, le scolaire, le périscolaire et la régie municipale (facturation)
47% des renseignements sont pris par téléphone et 41 % via le site internet de la ville

> Horaires actuels :  lundi : 9h-12h & 13h30-17h30, mardi 9h-12h30 & 13h30-18h45, mercredi 9h-12h & 13h30-17h30, jeudi 9h-12h30, vendredi 9h-12h & 13h30 16h et samedi 9h-12h15.

44% de la fréquentation se fait le samedi matin et le mercredi
Actuellement une nocturne est proposée le mardi alors que la fréquentation n'est que de 15 %
35% des usagers se déplacent en mairie entre 9h et 12h et 10% d'entre eux souhaitent pouvoir le faire avant 9h
18% souhaitent effectuer leurs démarches sur le temps du midi tandis que 23% des sondés souhaitent venir après 17h30

Le hall d'accueil

14% des sondés sont insatisfaits du hall d'accueil de la mairie
35% des personnes interrogées déplorent le manque de confidentialité
92% sont satisfaits de la propreté des locaux

> L’installation de l’escalier du centre-ville a désenclavé la mairie.

La qualité de l'accueil

La qualité de l’accueil physique et téléphonique est saluée par les usagers interrogés qui sont plus de 90% à être satisfaits.

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