Ville des Ulis, terre de talents

www.lesulis.fr

Etablissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad)

La construction du premier Ehpad des Ulis dans le quartier du Barceleau a été lancée officiellement le 14 septembre, pour un budget de 19 M€. Avec la création de ce nouvel EHPAD, le Département souhaite rééquilibrer l’offre privée/publique et garantir l’accessibilité financière d’un plus grand nombre de seniors à des prestations de qualité. Ouverture des portes prévue en 2019 !

Le 14 septembre 2017, Françoise Marhuenda, maire des Ulis et François Durovray, président du Conseil départemental, posent la 1ère pierre de l'EHPAD.

C'est quoi un EHPAD ?

Nos caméras sont justement allées filmer un établissement équivalent, 100% public, à Morangis dans l'Essonne. Géré par le Service Essonnien du Grand Age (SEGA) il se rapproche de la structure qui ouvrira ses portes aux Ulis en 2019. Reportage !

A quoi ressemblera le nouvel EPHAD ?

Situé à l’angle de l’avenue d’Alsace et de l’avenue de Champagne, le bâtiment sera haut de trois étages, entouré par deux jardins d’une surface totale de près de 2000 m2. L’établissement public de santé disposera de 108 places et aura la particularité d’avoir un service dédié aux personnes âgées désorientées. Au tarif de 65 € par jour, cet établissement sera l’un des plus accessibles du département tout en disposant d’équipements modernes et de services adaptés.

Toutes les chambres seront individuelles, d’une surface de 20 m2 et seront équipées d’un rail pour lever les malades. Une salle de balnéothérapie et un espace de relaxation seront également à la disposition des seniors. Les repas des résidents seront préparés sur place dans les cuisines de l’Ehpad.

Plusieurs objectifs pour ce futur établissement : s’éloigner de la conception purement hospitalière au profit de lieux de vie, créer des espaces conviviaux favorisant les échanges et facilitant le travail du personnel.

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le

Envoyer Twitter Facebook Google+
Haut de page
Retour à la page d'accueil Haut de page