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Opération Tranquillité Vacances

Vous craignez pour la sécurité de votre logement pendant vos congés ? Vous pouvez faire une demande à la police pour surveiller votre domicile.

Cette opération est étendue à l'ensemble des vacances scolaires et permet aujourd'hui à chaque vacancier de partir plus serein.

Qu'est ce que c'est ?

Le principe est simple. Il s’agit d’un service de sécurisation mis en œuvre par la police nationale et municipale au bénéfice de ceux qui s’absentent pour une certaine durée.

Les vacanciers s’assurent ainsi de la surveillance de leur domicile, à travers des patrouilles organisées par les forces de l’ordre dans le cadre de leurs missions.

Les bénéficiaires de ce service sont assurés d’être prévenus en cas d’anomalie – soit en personne, soit par une personne de confiance résidant à proximité du lieu d’habitation : tentatives d’effractions, effractions, cambriolages. Informés, les victimes et leurs proches restés sur place, sont en mesure d’agir au plus vite pour limiter le préjudice subi : remplacement des serrures, inventaire des objets volés, contacts avec la société d’assurance...

Comment ça marche ?

Pour bénéficier du dispositif, il faut en faire la demande plusieurs jours avant la période d’absence (3 jours au minimum).

Plusieurs possibilités :
Sur place, au commissariat de police ou auprès de la police municipale.
Pour faire la demande auprès de la police municipale, sans avoir à se déplacer, il est possible de remplir directement un formulaire en ligne sur le site de la ville.
Pour faire la demande auprès de la police nationale, un formulaire est accessible en ligne ci-contre. Il est à remplir et à imprimer avant de rendre sur place pour finaliser la demande.

TOUTES LES INFOS
Police municipale - Tél : 01 69 29 34 12
Police nationale - Tél : 01 64 86 17 17

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