Ville des Ulis, terre de talents

www.lesulis.fr

Plan Local d'Urbanisme

Avis de mise à disposition du dossier de modification simplifiée du PLU des Ulis

Par délibération du 29 septembre 2017, le Conseil Municipal des Ulis a approuvé le lancement d’une procédure de modification simplifiée de son Plan Local d’Urbanisme. La modification simplifiée du PLU porte sur l’adaptation du règlement de la zone UA pour le sous-secteur UAb2, concernant les normes minimales de stationnement et du règlement de la zone UI pour le secteur UIa, concernant les activités commerciales.

Du 30 octobre au 2 décembre 2017 inclus, chacun pourra prendre connaissance du dossier et consigner ses observations soit :

> Par le biais du formulaire en ligne (sur cette page) à compter du 30 octobre

> Sur le registre déposé à l'Hôtel de ville aux heures d'ouverture du service urbanisme : du lundi au jeudi : 9h-12h / 13h30-17h30 et le vendredi : 9h-12h / 13h30-16h

Le dossier sera mis à disposition au service urbanisme ainsi que sur le site de la ville :
dossier de modification simplifiée du PLU

PLU : une ville pour demain

La ville des Ulis, construite d’après les préceptes de Le Corbusier, a bien évolué. Le programme de rénovation urbaine en cours obéit aux règles du Plan Local d’Urbanisme approuvé en 2003. Le PLU est en révision pour mieux correspondre aux enjeux actuels et dessiner la ville de demain.

Le PLU, qu'est-ce que c'est ?

Le Plan Local d’Urbanisme est un document qui régit l’utilisation des sols sur le territoire d’une commune.

Il détermine les règles de construction applicables à toute la ville et exprime les perspectives d’évolution pour les années à venir. Il délimite les espaces susceptibles d’évoluer, ceux devant être préservés et définit les grandes orientations d’aménagement pour la ville dans presque tous les domaines : espaces naturels, espaces publics, déplacements, équipements, habitat, activités économiques et commerciales.

Une révision du PLU est engagée pour rester en adéquation avec le cadre légal et les nouveaux enjeux territoriaux. Pendant cette phase de révision, la concertation continue. Une première réunion publique a été organisée le 25 novembre 2015. Une seconde suivra pour informer les Ulissiens sur les avancées du projet. 

L’adoption d’un PLU est donc le fruit d’un long processus, mûrement réfléchi et concerté, dans le but d’aboutir à un projet solide et viable sur quinze ans, pour imaginer Les Ulis en 2030.

L'enquête publique pour la révision générale du Plan Local d’Urbanisme s'est déroulée du lundi 20 février au samedi 25 mars 2017.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le

Envoyer Twitter Facebook Google+
Haut de page