Ville des Ulis, terre de talents

www.lesulis.fr

Deux enfants des Ulis chez les Bleus

Anthony Martial a rejoint Patrice Evra au sein de l’Equipe de France de Football. Cette sélection est une consécration pour ce jeune sportif mais aussi pour la Ville et le C.O.Ulis section football.

Que se passe- t-il aux Ulis ? Y-aurait-il une potion magique ? Un air insufflant une détermination et une capacité physique auprès des jeunes sportifs ? En effet, la Ville est une véritable « Terre de talents ». Chaque année de nombreux sportifs obtiennent des titres nationaux, européens et même internationaux et ce dans différentes disciplines. Cette réussite s’explique plus probablement par la volonté de la Ville de mettre à la disposition de tous des structures sportives de qualité, mais également par une dynamique associative très importante sur la commune. Et les résultats sont là : les Ulis est une ville de champions !

Anthony Martial suit les traces de Thierry Henry et Patrice Evra qui ont également été sélectionnés en Equipe de France. Les débuts du jeune joueur ulissien s’annoncent prometteurs puisque dans le même temps, le prestigieux club Anglais de Manchester United vient de recruter Anthony Martial pour 80 M€. Un transfert record pour un joueur français.

C’est avec la section du C.O.U Football que ce jeune ulissien de 19 ans a commencé à « taper dans la balle » ! De 6 à 14 ans, il s’est entraîné aux Ulis et garde un bon souvenir de ce club dans lequel son frère Dorian joue encore en Division d’Honneur. « Je suis content d’en être arrivé là, mais je n’oublie pas ma Ville. J’aime les Ulis et je suis fier de la représenter » nous explique Anthony. Malgré un calendrier très chargé, le jeune ulissien passe encore de temps en temps aux Ulis pour voir sa famille. A chaque fois, il fait une halte au stade Jean-Marc Salinier pour voir jouer les jeunes et retrouver ses anciens amis devenus éducateurs. Tout comme lui, Patrice Evra reste attaché aux Ulis, et il n’est pas rare de le rencontrer dans les tribunes, lors des matchs de Division d’Honneur.

C’est sans doute l’esprit convivial et sportif qui fait que ces champions restent attachés au club. Un esprit qui permet d’accueillir de plus en plus de licenciés, près de 760 adhérents l’an passé. De nombreux autres Ulissiens ont ainsi pu évoluer vers des carrières nationales ou internationales : ainsi Yaya Sanogo joue à Ajax Amsterdam, Bilel Mohsni à Angers et dans l’équipe de Tunisie, Jules Iloki à Nantes et Moussa Marega à Maritimo Funchal au Portugal et enfin Johan Martial, un des frères d’Anthony vient tout juste de signer à Troyes. Des joueurs de talent qui font la fierté des Ulis et des Ulissiens.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le

Envoyer Twitter Facebook Google+
Haut de page
Retour à la page d'accueil Haut de page