Ville des Ulis, terre de talents

www.lesulis.fr

Nouveau Conseil municipal

La liste Alternative Républicaine & Citoyenne, menée par Françoise Marhuenda, a remporté le scrutin du deuxième tour des municipales, avec 54,27% des voix.

Le premier Conseil d'installation s'est déroulé le samedi 5 avril 2014, salle du Conseil, à 10h30.
Cette première séance solennelle avait pour objectif l'élection du maire et des adjoints.
Rencontre avec votre nouvelle équipe municipale !

« Notre ambition, pour les six années à venir, c'est vous, c'est l'Humain. C'est le mieux-vivre de chacun d'entre vous. »

Françoise Marhuenda, Maire
Françoise Marhuenda, Maire

Françoise Marhuenda élue Maire des Ulis

Avec la liste «Alternative Républicaine & Citoyenne», Françoise Marhuenda devient le quatrième maire des Ulis, la plus jeune ville du département de l'Essonne. 

Elue locale depuis 1983, elle est le nouveau maire des Ulis depuis le samedi 5 avril 2014 (24 641habitants). La candidate soutenue par l'ancien édile Paul Loridant (1977-2008) et Jean-Marie Ballo de la liste « Paroles Ulissiennes » a pris ses fonctions au sein du conseil municipal. Une ville dont elle connait tous les détails.

Née en Lorraine, elle obtient en 1971 un diplôme d'ingénieur en physique nucléaire de l'EPF (École Polytechnique Féminine). En 1981, elle suit deux années de DEUG d'Arabe à Paris III, puis enseigne les mathématiques en lycée en 1987. 

Elle crée ensuite une agence de communication-relations presse en hautes technologies dans le Parc de Courtabœuf jusqu'en 1998, année où elle est Auditrice de la 10e section de l'IHESI (Institut des Hautes Etudes sur la Sécurité Intérieure).

En 1999, membre du Mouvement Républicain et Citoyen de Jean-Pierre Chevènement, elle devient Directrice de cabinet du maire du Kremlin-Bicêtre. En citoyenne concernée par la vie locale, elle s'engage notamment aux Ulis auprès du Sénateur-maire Paul Loridant de 2001 à 2008. Adjointe au maire, en charge de la politique de la ville, elle s'est particulièrement investie dans la rénovation urbaine des Ulis.

Son entrée dans la campagne des municipales de 2014 ne fut que la continuité de son engagement auprès des Ulissiens depuis des années. Elue avec plus de 54% des suffrages exprimés, elle a déclaré le soir de son élection : « Je veux être le maire de tous les Ulissiens, sans distinction ». Elle souhaite mettre les compétences, l'innovation et le dynamisme de son équipe au service « du mieux-vivre de chacun ».

Avec cette nouvelle équipe, elle s'engage « personnellement à être à l'écoute et à répondre aux attentes de chaque Ulissien ». Nul doute qu'elle saura amener une nouvelle impulsion dans cette mission avec l'énergie qui la caractérise.

Le Conseil municipal - Mandat 2014-2020

Diaporama

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le

Envoyer Twitter Facebook Google+
Haut de page
Retour à la page d'accueil Haut de page