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ASSISTANT(E) DES RESSOURCES HUMAINES

Mission de remplacement

Référence : DIRECTION DES RESSOURCES HUMAINES

Date de publication : 31/01/2020

Postuler

Missions principales :
Assurer la gestion administrative (carrières/paie) d’un portefeuille d’agent : du recrutement au départ de la collectivité

Position dans la structure :
Sous la responsabilité directe de la directrice adjointe des ressources humaines
Équipe composée de 4 assistants ressources humaines et une coordinatrice

Relations :
Agents des Ressources Humaines
Agents et responsables hiérarchiques
Commission de réforme et Comité médical
Médecins généralistes et experts
Centre Interdépartemental de Gestion
Sous Préfecture et la Préfecture
Autres collectivités dans le cadre de mutation ou de détachement
Sécurité Sociale
Médecine professionnelle
Caisses de retraites diverses

Détails des activités :
Gestion individuelle :

Rédiger tous les actes de gestion relatifs à la carrière du personnel
Préparer les éléments pour la mise en œuvre de la paye
Participer à la mise en œuvre des procédures liées à la gestion des ressources humaines
Rendre compte de l’état d’avancement des dossiers
Saisir et mettre à jour les bases de données informatiques, les tableaux de bord, les dossiers des agents
Accueillir et informer les agents
Participer aux déclarations de caisses mensuelles et annuelles

Gestion collective du personnel :
Préparer les campagnes de promotion, avancement,
Préparer les dossiers à présenter devant les instances compétentes (conseil d’administration, comités de sélection, comité technique).

Paie :

Constituer le dossier de mise en paiement
Effectuer le contrôle des rémunérations.
Mise à jour des données de paie des agents
Élaboration des arrêtés de régime indemnitaire et autres arrêtés en lien avec la paie
Saisie des éléments variables et production des bulletins de paie mensuels
Suivi de la liquidation de la paie en lien avec la trésorerie
Effectuer divers mandatements et attestations

Compétences requises :
Maîtrise du statut, et mise à jour régulière de ses connaissances en la matière en fonction des évolutions législatives et réglementaires
Maîtriser la structure de la paie dans la FPT
Fonctionnement comptable de la paie
Saisir des données de paie
Repérer un dysfonctionnement ou une erreur potentielle et les signaler
Maîtrise de l’outil informatique (Word, Excel,), une connaissance de SEDIT RH serait un plus
Rigueur indispensable
Respect des délais
Capacités rédactionnelles
Organisation de son travail
Savoir prioriser les dossiers
Savoir transmettre les informations nécessaires à ses collègues de pole, son responsable mais aussi les autres collègues de la direction des ressources humaines
Savoir travailler en transversalité
Être ferme mais diplomate
Discrétion professionnelle indispensable

Critères de performance du poste :

Renseigner au mieux les agents ou chefs de services sur les questions de gestion de carrière/paie
Traiter à temps les dossiers afin de respecter les délais (en relançant si besoin les chefs de service pour les fiches d’avis, rapports de stage ou hiérarchiques)
Respecter les engagements qualités en termes de réponses aux agents (mails, courriers), aux différents services et partenaires extérieurs.
Diplômes ou formation ou expérience requise :
Expérience souhaitée sur un poste similaire en collectivité territoriale

Contraintes :
Forte variation de la charge de travail
Forte prévalence des échéances pouvant contraindre l’organisation des congés

Consultez la fiche du poste en PDF

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