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ACHETEUR PUBLIC REFERENT ET RESPONSABLE DU MAGASIN GENERAL

CADRE D’EMPLOIS DES RÉDACTEURS
POSTE A TEMPS COMPLET A POURVOIR DÉBUT AVRIL 2020
CANDIDATURE A ADRESSER A MADAME LE MAIRE AVANT LE 29
FÉVRIER 2020

Référence : DIRECTION FINANCES COMMANDE PUBLIQUE

Date de publication : 20/01/2020

Postuler

Missions Principales :
Animer et suivre la fonction d’aide à la définition du besoin par les méthodes de sourcing et
de benchmarking
Participer aux études de veille technologique et commerciale et aux études de marché
Animer, organiser, encadrer les activités du magasin et les agents rattachés

Position dans la structure :

Rattaché au Chef du Service

Relations :
Tous services municipaux
Les directeurs d’écoles
Les fournisseurs et les instances

Détail des activités :
Achats :

Être le référent principal pour l’aide à la définition des besoins et la gestion de la
nomenclature achats
Participer et aider à la mise en œuvre des projets d’achats et des processus organisationnels au stade de la définition des besoins
Participer à la définition et la mise en place de la veille technologique et commerciale des
projets d’achats
Mettre en place et animer les groupes qualités
Participer à la définition des outils de gestion et de reporting
Réaliser les études de marchés et de processus
Valider les demandes d’achats de secteurs prédéfinis

Magasin général :
Contrôler et valide les demandes de fournitures sur stock
Animer et encadrer les activités du magasin et de la gestion des stocks
Assurer le suivi comptable et budgétaire des stocks et la gestion des achats du budget du
service
Garantir l’application des règles et normes de sécurité

Activités annexes :
Manager et coordonner les équipes du pôle achats - magasin général
Référent informatique sur les logiciels métiers achats et magasin général
Aide à l’analyse et à la négociation des offres
Être le référent principal en matière d’aménagement des bureaux
Organiser la vente aux enchères des biens réformés

Compétences requises :

Savoir contrôler les normes de fabrication et la qualité des produits et fournitures
Savoir optimiser la gestion des stocks
Avoir des aptitudes au management
Faire preuve d’organisation, de rigueur, d’adaptation et d’esprit d’initiative
Échanger et Négocier avec les Fournisseurs
Savoir communiquer et être pédagogue
Avoir le sens de la transversalité

Critères de performance du poste :

Garantir l’approvisionnement efficient des services municipaux
Garantir la continuité du service
Garantir la bonne utilisation des deniers publics et l’efficience des achats

Contraintes particulières :
Gérer les urgences et les volumes d’activités important
Assurer la coordination avec le CTM

Diplômes ou formation ou expérience requise :
BAC + 2 ou équivalent
Connaitre les principes de l’achat public
Maitriser les outils informatiques, bureautiques et métiers
Maîtriser le cadre budgétaire et comptable
Avoir une expérience en management d’équipe
Avoir une expérience en gestion des stocks

Téléchargez la fiche du poste en PDF

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