Ville des Ulis, terre de talents

www.lesulis.fr

Police Municipale

La Police municipale s'installe sous la médiathèque

Depuis le 16 mai, la Police municipale vous accueille dans ses nouveaux locaux.

Plus accessible, rénové, adapté aux missions et à la nécessaire confidentialité que suppose l’accueil du public, toujours en centre ville, le poste de Police municipale s’est installé aux portes du Parc Urbain, sous la médiathèque.

Rue du Morvan (accès par la rue du Forez)  I 01 69 29 34 12

Horaires d'ouverture au public
MatinAprès-midi
Lundi9h-12h13h30-17h30
Mardi9h-12h3013h30-18h45*
Mercredi9h-12h13h30-17h30
Jeudi9h-12h30Fermé
Vendredi9h-12h13h30-16h

* Fermeture à 17h30 le mardi pendant les vacances scolaires

La police municipale c'est

La tranquillité publique
C’est la mission première de la Police municipale : veiller à la tranquillité publique sur le territoire de la commune, prévenir les incivilités et rassurer la population.

Une brigade de nuit
La Police municipale est très présente sur le terrain, y compris la nuit depuis 2015. Elle est joignable au 01 69 29 34 12 et travaille en étroite collaboration avec la Police nationale.

Le stationnement
Véhicule abandonné, mal garé, qui gêne la circulation, nuit à la sécurité des circulations, ou empêche le passage des camions de collecte des ordures ? La Police municipale a pour mission ferme de verbaliser et garantir ainsi l’ordre public. Tolérance zéro !

Les dépôts sauvages
En partenariat avec la GUP (gestion urbaine des déchets), les agents se mobilisent pour la propreté de la ville. Les incivilités peuvent être passibles d’amende et les auteurs convoqués au tribunal de police.

Objets trouvés
La Police municipale regroupe les objets trouvés déposés au service ou récupérés par la Police nationale, par les services du CCUlis2 ou du CTM. Un arrêté municipal définit le temps maximal de conservation. Les propriétaires sont identifiés quand cela est possible.

Prévention routière
Être vigilant à vélo ou en traversant la route, devenir un adulte responsable au volant : ces objectifs animent les interventions régulières de la police municipale dans les écoles de la ville.

Délivrance des permis chiens
La possession de chiens de catégorie 1 ou 2 est soumise à une règlementation stricte que la Police municipale doit faire respecter, notamment en délivrant les permis relatifs à certaines races canines. (plus d'infos)

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le

Envoyer Twitter Facebook Google+
Haut de page

Contact

Police Municipale

Rue du Morvan (accès par la rue du Forez)
91940 Les Ulis

Tél. : 01 69 29 34 12

Déménagement : Réserver l’autorisation de stationnement

Il n’est pas rare que le chargement ou le déchargement d’un camion de déménagement nécessite la réservation d’une place de stationnement. Si c'est votre cas, vous devez adresser un courrier de demande d’occupation de l’espace public à la mairie 15 jours à l’avance.

Retour à la page d'accueil Haut de page