Ville des Ulis, terre de talents

www.lesulis.fr

Fille du Diable

Spectacle Publié le 17 février 2022

THÉÂTRE

Durée : 1h
À partir de 6 ans
Tarif C

Suite aux mesures annoncées par le Gouvernement, l'accès à l'Espace culturel Boris Vian, pour les spectateurs de plus de 12 ans, est soumis à la présentation d'un pass sanitaire valide.

QUI N’A JAMAIS REDOUTÉ DE SE RETROUVER NEZ À NEZ AVEC UN DIABLE RUSÉ ? QUI N’A JAMAIS ESPÉRÉ RENCONTRER L’ÂME SOEUR AU DÉTOUR D’UN CHEMIN ? QUI N’A JAMAIS RÊVÉ DE POUVOIR S’ENVOLER ET SE MÉTAMORPHOSER ? VOICI TOUTE L’HISTOIRE DE FILLE DU DIABLE !

Un jeune homme tombe amoureux de femmes oiseaux, toutes filles du diable. Pour séduire la plus jeune d’entre elles, le héros lui vole sa parure de plumes et lui demande de l’emporter au royaume de son père. Là, commence l’enfer de devoir tout faire à l’envers ; les épreuves où à chaque fois la fille du Diable le secourt ; jusqu’à celle, enfin, où il doit la faire cuire, récupérer ses os et faire d’elle une échelle pour parvenir au plus haut sommet ! Dès lors, poursuivi par le Diable et la Diablesse, le jeune homme et la jeune fille, en réchappent de justesse. Hélas, frappé in extremis par un mauvais sort, le héros à peine rentré chez lui, oublie sa belle, au moment même où sa mère, heureuse de le retrouver, le couvre de baisers. Commence alors tout le processus pour que le jeune homme retrouve la mémoire et que la fille du Diable se débarrasse de ses faux prétendants, avant de pouvoir enfin être unis tous deux en une fête villageoise.

Bref, mêlant séquences dignes de la science-fiction la plus fabuleuse et du plus palpitant thriller, Fille du Diable est une saga qui a traversé mille lieux et époques, pour nous offrir dès l’enfance un univers haut en couleur, qui mêle aventure, amour, initiation et magie.

Si vous souhaitez faire une réservation pour une de ces séances en journée, merci d'appeler le service billetterie au 01 69 29 34 91 ou envoyer une demande à espaceculturel@lesulis.fr

Texte et mise en scène : JEAN-JACQUES FDIDA / Composition musicale, violons et chant : CÉCILE GRENIER / Récit et chant : JEAN-JACQUES FDIDA ou MAXIME PACAUD / Récit, chant et Langue des Signes française : FRANCINE VIDAL ou ISABELLE FLORIDO / Adaptation en Langue des Signes française : ISABELLE FLORIDO / Costumes : En cours / Scénographie et lumières : LUCIE CARDINAL / Diffusion : L'Avancée - LUCIENNE ESCHLIMANN

Réservation

Vos données personnelles
Réservation
Intitulé Prix Quantité
 Total
Validation

Pour valider le formulaire, saisissez les 3 premiers caractères de la série.

  • Z
  • B
  • 9
  • Q
  • I
  • I
  • F
  • 9

*Champs obligatoires

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le

Envoyer Twitter Facebook Google+
Haut de page
Retour à la liste d'événements

Infos pratiques :

Date(s) :

  • Jeudi 17 février à 10h & 14h30

Organisateur :

Espace culturel Boris Vian
Esplanade de la République (face à la Poste)
91940 Les Ulis
01 69 29 34 91
espaceculturel@lesulis.fr

Retour à la page d'accueil Haut de page