Date(s) :
- Mardi 9 février à 10h
- Mardi 9 février à 14h30
- Mercredi 10 février à 15h
THÉÂTRE / CIRQUE
1h15
À partir de 8 ans
Tarif C
Syd ne connaît pas ses parents. Ils vivent quelque part, en Australie. Comme d’habitude, il passe l’été dans l’arbre de son grand-père, au fond du jardin. Syd a un plan : creuser un tunnel pour rejoindre ses parents. Parce que l’Australie, c’est tout droit. Mais cette année, IL Y A UNE FILLE DANS SON ARBRE ! Lucille. Et elle a l’air décidé à rester. Son père est parti et il ne reste plus grand-chose de sa mère. Hormis son sourire.
Lucille et Syd vont se partager l’arbre mais aussi leurs manques, leur exil, leurs espoirs. Deux quasi-orphelins, en manque de lien, d’amour, en quête d’identité, de sens, de cohérence. Comment se construire face au vide, à l’absence ? Deux solitudes peuvent-elles s’unir, se soutenir, créer un avenir ? Comment rêve et réalité s’entremêlent-ils pour réinventer l’histoire ?
Texte publié aux Éditions Actes Sud/Heyoka Jeunesse.
Texte lauréat de l’aide à la création de textes dramatiques ARTCENA, du Prix de littérature dramatique Kamari et du Comité de lecture Jeune public des Ecrivains associés du Théâtre.
Texte finaliste du Prix Terzieff du LUCERNAIRE, des Journées des Auteurs de Lyon, du prix PlatO et du Jardin d’Arlequin.
À propos d’un précèdent spectacle Les Mots qui tombent du ciel : « L’une est le charme du conte, dans la douceur et le mystère ; l’autre (qui n’a pas peur des chutes et des contorsions) la poésie de l’ailleurs. Le texte fait penser à Prévert, Queneau, Tardieu. « Ramène ta phrase », dit l’une des répliques. Le goût du langage enchante cette fête qui fuit les facilités et parle finement à l’esprit de chacun ». WEBTHÉÂTRE