Ville des Ulis, terre de talents

www.lesulis.fr

Quand j'aurai mille et un ans

Théâtre Publié le 1 octobre 2019

"Un spectacle tout public, à la scénographie bien sentie, au propos tout en nuances..." PROFESSION SPECTACLE

THÉÂTRE

1h
À partir de 7 ans
Tarif C

Dans une station sous-marine du futur, Cendi et Mili se mettent à imaginer ce jour où ils pourraient avoir mille ans. Ils font face à un univers nouveau, celui des abysses. Point de départ, origine de la vie, ce monde aquatique abrite des créatures extraordinaires. Et si l'éternité se trouvait au fond des océans, serait-il possible de s'en emparer ? Si Mili se fantasme immortel, Cendi souhaite au contraire vivre chaque instant de sa vie. Ces trajectoires opposées peuvent-elles se rencontrer ?

"Pour ce texte, j'ai demandé à des enfants s'ils aimeraient avoir,à côté d'eux, une personne de leur âge d'une autre époque. Et un enfant m'a dit : "Moi, j'aimerais être à côté d'un enfant du futur..." Et voilà, c'est parti de cette phrase simple. Qu'est-ce que c'est un enfant du futur, comment peut-on se le représenter ? Une jeune femme m'a dit aussi : "De toute façon, l'enfant qui aura mille ans est déjà né..."
Nathalie PAPIN

Le spectacle Quand j'aurai mille et un ans a fait partie des spectacles proposés dans le cadre du projet Avignon 2018 Enfants à l'honneur, coordonné par Scènes d'enfance - Assitej France.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le

Envoyer Twitter Facebook Google+
Haut de page
Retour à la liste d'événements

Infos pratiques :

Date(s) :

  • Mardi 1er octobre 2019 à 14h30
  • Mercredi 2 octobre 2019 à 15h

Organisateur :

Espace culturel Boris Vian
espaceculturel@lesulis.fr

Retour à la page d'accueil Haut de page