Ville des Ulis, terre de talents

www.lesulis.fr

Propreté urbaine

De nombreux moyens sont mis en oeuvre pour garantir la qualité du cadre de vie des Ulissiens. Au-delà de ces initiatives, c’est à tous d’agir également pour protéger notre environnement.

Ma Ville propre : ensemble, c'est possible !

Des hommes et des femmes au service de la propreté

Le service Environnement se compose d’une vingtaine d’agents dont Vélos électriquesune dizaine d’îlotiers. Ils agissent au quotidien pour une Ville propre. En lien direct avec le public, les îlotiers ont aussi une vocation pédagogique. Ils peuvent sensibiliser les riverains en dialoguant avec les habitants sur la protection du cadre de vie. Ils sont dorénavant tous formés à la médiation afin de sensibiliser les usagers et faire changer les comportements.

Du matériel de pointe

Pour aider les îlotiers dans leurs missions, la Ville s’est équipée de matériels polyvalents : véhicules pour le ramassage des corbeilles, dépôts sauvages, déchets électriques et électroniques, des balayeuses, un système de lavage haute-pression, une hydrogommeuse pour les tags et des souffleuses pour les feuilles mortes. La Ville dispose également de vélos électriques pour faciliter la mission des îlotiers.

Des actions de sensibilisation

Tous les ans, la mairie organise des nettoyages de Nettoyage de Printempsprintemps, dans le cadre de l’opération « Essonne verte, Essonne propre » du Conseil départemental, destinés à sensibiliser les plus jeunes mais également les familles : un samedi matin, habitants, élus et agents communaux, prennent gants et sacs poubelles pour débarrasser les quartiers de leurs détritus

C’est traditionnellement en mai que cette opération de nettoyage est menée. Les enfants des accueils de loisirs volontaires participent alors à des animations autour de la réduction des déchets et du tri.

La propreté urbaine en chiffres

  • Une vingtaine de caddies ramassés chaque jour par Carrefour,
  • Environ 40 points récurrents de dépôts sauvages recensés sur la ville,

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le

Envoyer Twitter Facebook Google+
Haut de page
Retour à la page d'accueil Haut de page